Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mon ex déménage à + de 80km ...

Snoopydu69

Messages recommandés

Bonjour,

Suite au jugement de l'année dernière, mon ex a le droit de garde classique.

Il vient donc chercher ma fille de 6 ans le vendredi soir et je vais la chercher le dimanche soir tous les 15 jours. Nous habitions à l'époque à 45 km l'un de l'autre.

Il a déménagé, il est maintenant à 90 km de mon domicile soit le double!

Je mets donc + de 2h30 en tout pour le dimanche soir ...

Que pourrais je lui proposer pour s'arranger à l'amiable ? Il m'a bien proposé de baisser la pension pour qu'il me la rapproche mais en a t-il le droit ?

Vos propositions seront les bienvenue:)

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour !

Si votre jugement prévoit quelque chose sur "qui vient chercher l'enfant et le ramener", c'est le jugement qui s'applique dans tous les cas.

S'il ne prévoit rien, à vous de trouver un arrangement avec votre ex, et si rien n'est trouvé (et je ne vous conseille absolument pas d'accepter une baisse de PA, même amiable), il faudra demander un arbitrage au JAF.

Cdlt

Deux possibilites :

1- votre jugement indique que vous devez partager les frais de transports :

dans la mesure ou c'est votre ex qui a demenage et s'est eloigné, il semblerait logique que ce soit lui qui assume le surcout financier lié a cet eloignement

A defaut d'accord amiable (baisser la PA n'est pas du tout une solution - et la PA ne sert pas a cela :eek:), il faudra saisir le JAF afin de faire modifier les modalités de prise en charge des transports

2- votre jugement n'indique rien

dans ce cas, c'est le parent beneficiaire du DVH qui doit venir chercher et ramener l'enfant au domicile du parent gardien

cela signifie que votre ex ne peut pas exiger que vous participiez au frais de transport (de quelques manieres que ce soient) et, encore moins, invoquer son eloignement pour vous y contraindre

Oui une simple lettre au JAF en explicant que Monsieur a déménagé et que cela est devenu difficile pour vous d'aller la chercher.

Vous pouvez demander que ce soit lui qui vient cherche et ramene votre fille puisque c'est sa decision d'avoir déménagé. Vous n'avez meme pas besoin d'un avocat en sachant que vous serez tous deux convoqué devant le juge.

A votre place je ne souleverais absolument pas devant le juge la pension qui n'a rien avoir avec cette discussion. Si Monsieur propose de baisser la pension pour vous la rapprocher a mon avis le Juge ne vera pas cela d'un tres bon oeil!!! Et il vous suffira de protester en disant que VOUS n'avez rien changé et que vous avez tous fait pour l'accomoder mais la il pousse le bouchon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...