Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rupture conventionnelle pour nounou enceinte

Nath2711

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous employons une nouvelle nounou depuis mai dernier dans le cadre d'une garde partagée. En rentrant de vacances, elle nous annonce qu'elle est enceinte et ne souhaite pas continuer à garder les enfants. Elle désire d'ailleurs s'arrêter le plus vite possible. Je lui explique donc qu'il est interdit de licencier une personne enceinte et que donc, si elle veut arrêter, elle peut démissionner. Elle n'est pas d'accord et nous parle de la rupture conventionnelle.

Ma question est : est-ce que dans ce cas de figure, nous pouvons avoir recours à cette solution ? est-ce compliqué pour un particulier employeur ?

Merci de votre aide

Nath2711

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Je pense que c'est trop fatigant pour elle de s'occuper de la maison et ensuite de gérer 4 enfants tout en étant enceinte. Donc, elle veut s'arrêter mais a besoin des assedics pour vivre.

---------- Message ajouté à 21h21 ---------- Message précédent posté à 21h15 ----------

Par ailleurs, je vois dans une autre discussion :

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/travail/103520-rupture-conventionnelle-salariee-enceinte.html

qu'il est possible de s'accorder avec une femme enceinte sur une rupture conventionnelle.

Je pense que c'est trop fatigant pour elle de s'occuper de la maison et ensuite de gérer 4 enfants tout en étant enceinte. Donc, elle veut s'arrêter mais a besoin des assedics pour vivre.

Bin voyons...

Si elle est trop fatiguée, pourquoi son toubib ne l'arrête pas ?

---------- Message ajouté à 21h21 ---------- Message précédent posté à 21h15 ----------

Par ailleurs, je vois dans une autre discussion :

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/travail/103520-rupture-conventionnelle-salariee-enceinte.html

qu'il est possible de s'accorder avec une femme enceinte sur une rupture conventionnelle.

C'est mieux de l'éviter, dans le doute, on n'a pas de retour positif sur ces cas, je sais seulement qu'il y a eu des refus de la direction du travail cette année dans ces cas précis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...