Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

terrain en location agricole

Sil3542

Messages recommandés

bonjour

j'ai hérité de plusieurs terrain agricole de superficie bien differentes et loué a des particuliers et certains à mon frère;

Pour être franche je n'ai aucune idée du prix des locations mais je ne voudrai pas me "faire avoir" si on me donne n'importe quelle somme.

je ne sais pas ou chercher les infos , je ne me vois pas appeller la mairie ou toute ma famille habite, car elle sera vite au courant de ma prise de renseignement.

les locations sont à échéance en novembre, jusqu'à aujourd'hui mes parents recevaient les revenus des locations (parfois en kgs pommes car ils habitent à coté !)

je suis en bretagne ma famille dans la loire! alors les pommes...

En plus maintenant c'est mon frère, et ma mère ne veut pas me dire combien elle louait avant le partage.

Est ce que c'est 20 ou 100 euros par an?quelles sont les bases de calcul?

Faudra t il que je declare ces revenus à mes revenus même payé en liquide?

merci pour vos réponses

libre pour plus de détails

une future riche !!!

sil:)

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Les fermages par bail rural, c'est pas tripette. Dans la Loire encore plus qu'ailleurs. Des minima et des maxima de loyer sont prévus par arrêté préfectoral. Renseignez-vous auprès de la Chambre d'agriculture ou la Direction départementale de l'agriculture. Les arrêtés varient suivant le type de culture et suivant la région au sein du département.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...