Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

renouvellement de CDD

Verosz

Messages recommandés

Bonjour,

Il me semblait que lors d'un renouvellement de CDD le 2e CDD devait faire la meme durée que le 1er. Mon compagnon vient de recevoir un avenant au contrat d'un CDD, mais les durée sont inégales.

Est-ce normal?

Comment se calcule le delai de carence?

On lui propose d'enchainer un 3e CDD à la fin du 2e. Combien de Cdd peut-on enchainer?

Merci de vos reponses,

Verosz

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Merci de cette reponse!

En fait, mon compagnon travaille pour cette societe depuis 5 ans avec des contrats d'une semaine. C'est la premiere fois qu'il a des contrats plus long avec delai de carence.En 5 ans, c'est la premiere fois qu'il va toucher des Assedic, alors qu'il n'est pas en CDI.

Sur chaque contrat, le nom d'une personne remplacée est mentionné, il ne s'agit donc pas d'une activité exceptionnelle.

5 ans, c'est deja tres long et nous craignons que cela ne perdure.

Si nous contactons l'inspection du travail, est-ce que mon compagnon risque quelque chose pour avoir accepté cette situation?

Merci

Vero

Il s'agit d'un emploi de technicien dans un service qui fonctionne 24heures sur 24 7jours/7 dans les secteur des télécoms.

Pour le chronologie, c'est assez simple: depuis 5 ans, "enchainements de CDDs avec les 3 premieres années que 4 semaines (non consécutives) sans contrat dans l'année.

L'année derniere, c'etait plus complexe: une semaine sans contrat tous les 2 mois.. en gros un rythme 7/8 contrats / 1 semaine sans contrat.

C'est la première fois qu'il a un contrat long de 3 mois et cette fois il a été prevenu qu'il y aurait un delai de carence.Tous les contrats sont motivé par le remplacement d'une personne absente.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...