Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

assurance par internet

Jeanmi

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila ci-dessous expliqué le problème que je rencontre après une souscription de contrat par internet.

Le 13 aout 2009 j'ai souscrit un contrat assurance moto via internet à effet du 25 aout 2009.

Le 14 aout 2009 ma CB a été débitée d'un montant de 60.75 euros correspondant à mon premier réglement de prime.

Le 14 aout 2009 je postais un courrier auquel étaient joints les documents suivants:

· Proposition d’assurance datée et signée.

· Autorisation de prélèvement datée et signée.

· RIB.

· Relevé d’information.

· Photocopie de mon permis (recto-verso).

· Photocopie de la carte grise

Le 26 aout 2009 je transmettais par mail en pièces jointes: photocopie de la carte grise barrée, signée et portant la mention vendu le 26 aout 2009 ainsi que le certificat de cession.

Or, à ce jour 07 septembre 2009, je n'ai toujours pas reçu le contrat définitif ainsi que la carte verte.

J'ai essayé de telephoner, mais malheureusement dès que j'explique mon soucis la communication est coupée.

Pourriez vous m'indiquer s'il existe un organisme auprès duquel je puisse intervenir afin de solutioner cette situation fort désagréable.

Merci pour vos répones.

Cordialement.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu
Pourriez vous m'indiquer s'il existe un organisme auprès duquel je puisse intervenir afin de solutioner cette situation fort désagréable.

j'ai souscrit un contrat assurance moto via internet à effet du 25 aout 2009.

Le 26 aout 2009 je transmettais par mail en pièces jointes: photocopie de la carte grise barrée, signée et portant la mention vendu le 26 aout 2009 ainsi que le certificat de cession.

avez-vous eu l'honnêteté de spécifier à cet assureur que vous n'aviez souscrit un contrat que pour 24h à l'occasion du transfert de propriété? :D

Je pense que je me suis mal expliqué :(

J'ai acheté effectivement le véhicule le 25 aout et je m'y suis pris un peu en avance pour souscrire un contrat soit le 13 aout en demandant une prise d'effet au 25.

Le contrat que j'ai souscrit est annuel et non pas temporaire.

A vous lire.

Cordialement.

Je pense que notre internaute parle de la carte grise du véhicule qu'il a acheté ! Et donc assuré, à partir du 25/08...

Invité kogaratsu
Je pense que je me suis mal expliqué :(

effectivement, les propos portaient à confusion :p

le plus simple me parait être, à défaut de tout autre appel abouti, que vous contactiez le service consommateur de cet assureur.

il doit normalement être possible de le faire par internet (le contraire serait surprenant, compte tenu du canal de distribution ;))

Invité kogaratsu

dans l'ordre;

- service consommateurs

- médiateur attitré de l'assureur.

avant d'en arriver aux tribunaux (ce qui serait extraordinaire compte tenu de l'objet du litige...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...