Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Comment louer son appart. par une agence .?


Hesox

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterai avoir des renseignements pour louer notre appartement. Nous avons acheté un T2 il y a deux ans, maintenant nous souhaiterions avoir plus grand. Vu le marché immobilier actuel il nous est impossible de le vendre sans perdre d'argent (sachant que nous avons emprunté à 110 % en plus !). Je me demande donc s'il n'était pas plus judicieux de mettre en location le T2 pour louer plus grand en parrallèle.

1. Combien prend l'agence sur les loyers ? en règle général...

2 Il existerait des agences qui vous garantissent un loyer même quand le logement est vide...est-ce véridique ? Si c'est vrai je suppose que la commission est dans ce cas beaucoup plus importante. Avez vous des infos ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Pour la commission d'agence, c'est entre 7 et 10% de toutes les sommes perçues (pas seulement les loyers) auxquels s'ajoute la TVA.

En revanche, je ne connais pas d'agence qui paie un loyer quand il n'y a pas de locataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7/10 % Hors Taxes pour plus de precisions. A 10% la GLI est généralement comprise dedans.

 

Effectivement aussi comme les honoraires sont libres, certains agents immobiliers calculent sur le montant total quittancé d'autres sur le loyer hors charges. Cela est du domaine du contractuel donc negociable :))

 

Pour ce qui est de la carence, il faut lire attentivement le contrat d'assurance mais en général il y a une franchise de 2 mois et la garantie porte sur 4 voir 6 mois de loyer parfois jusqu'à 12 mois.

 

Précision pour la GLI si vous la mettez en place : vous ne pourrez exiger une caution personne physique lors de l amise en place du bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez aussi prendre la GRL ... http://www.net-iris.fr/forum-juridique/votre-immeuble/56089-grl-garantie-risques-locatifs.html

 

il est d'ailleurs prévu à très brêve échéance maintenant, que GLI et GRL soient regroupées et ne fasse plus qu'une garantie.

pour les carences de location, c'est vraiment particulier et toutes les assurances ne l'offrent pas d'office - cela s'adresse plutôt aux programmes neufs ! donc bien relire les clauses et les garanties et ne vous contentez pas de ce vous dit l'agence- toujours vérifier par vous-même !!! :p

 

si le logement se trouve dans une région dynamique, il ne devrait pas avoir de carence, à moins d'un defaut important, d'une mauvaise situation ou entretien ou de loyer trop élevé.

 

sinon passez un peu de temps à vous informer, (bonjour NI) : c'est pas la mer à boire et vous pourriez économiser 10% du loyer ... en lisant les textes, en parcourant le site et en vous tenant informé, vous pouvez gérer tout seul 1 logement car:

si l'agence est OK (honnête et professionelle), ca peut vous aider,

si elle n'est pas OK (comme bcp de sujets de posts sur ce forum que je vous laisse le soin de lire) alors c'est de l'argent jeté par les fenêtres et surtout bcp de stress pour pas grand chose.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...