Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

démission sans avoir signer de contrat

Nayila

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commencé un nouveau job la semaine dernière, on m'a remis mon contrat que je devais rendre assez rapidement mais je ne l'ai toujours pas fait à ce jour.

Après mûre reflexion, je ne souhaite pas rester dans la boîte.

- J'aimerais savoir si je peux partir sans préavis vu que je n'ai pas signer de contrat et ainsi espérer toucher les assedics lié à mon précédent CDD.

- En quelque sorte faire comme si les 4 jours travaillés de la semaine dernière n'avait pas eu lieu...

- Est-ce que mon employeur actuel peut me mettre la pression pour que je rende mon contrat signé avant de partir ce qui m'empêcherait de toucher des assedics...

Merci d'avance de vos réponses.

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

Le délai de prévenance est de 48 heures.

Pour les allocations chomage, la démission en cours de période d’essai d’un emploi repris après un licenciement ou une fin de CDD (si la période d’essai n’a pas duré plus de 91 jours de date à date) peut être considérée comme démission légitime et donc donner droit aux allocations. Mais mieux vaut vous renseigner directement avec pole-emploi...

Ce qui ne l'arrange pas...

Contrat non signé, elle est en CDI et doit démissionner. D'où préavis et pas d'allocations ASSEDIC.

Contrat signé, elle rompt la période d'essai. D'où délai de prévenance 48 heures et possibilités d'allocation ASSEDIC si démission légitime retenue.

Bonjour,

finalement je n'ai pas renvoyer le contrat.

J'ai signaler à ma drh que je ne voulais pas être payer pour les 4 jours efectués par crainte de perdre mes droits assedics, elle m'a répondu qu'elle voudrait que je lui envoie un mail en précisant que je mettait fin à ma période d'essai. ce que je n'ai pas fait par crainte qu'il utilise ça contre moi et me fasse des problèmes. En effet, si j'envoie un mail en disant que je met fin à ma période d'essai cela signifie qu'il y en avait une, or je n'ai signé aucun contrat (même s'il me l'avait transmis le jour de mon arrivée ils ne me l'ont jamais réclamé) je pense que la drh veut ce couvrir???

Attention, comme je vous l'ai dit plus haut, si vous n'avez pas de contrat écrit signé, vous n'avez pas non plus de période d'essai. Et si pas de période d'essai, vous ne pouvez pas rompre votre période d'essai. Vous devrez alors démissionner dans les règles, avec le préavis qui va bien et pas d'allocations ASSEDIC...

• 6 ans plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...