Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

J'ai peur de ne pas être livrée

Pitufa

Messages recommandés

Bonjour,

Cette semaine j'ai craqué dans un magasin de bricolage jardinerie d'une enseigne nationale. Cela faisait plusieurs mois que je voulais remplacer ma balnéo désuète et vétuste et là un modèle absolument sublime.

Il coûtait 2 490 euros, vraiment mieux et moins cher que tout ce que nous avions vu jusque là.

Panique à la caisse. Le produit coûte ... 7 900 euros.

Mais ayant signalé que je l'avais vu à 2 490 euros, le vendeur vérifié et s'aligne. Je ne bronche pas vraiment car s'il me paraissait intéressant je n'imaginais pas que le produit puisse coûter 7 900 euros.

Eh bien je viens de vérifier sur le net et le prix public conseillé est au delà de 7 900 euros (même référence).

Le magasin est-t'il obligé de me livrer ? Parce que là il vend sans doute à perte mais j'ai photographié l'étiquette d'affichage avec mon mobile par précaution.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

En cas d'erreur d'affichage du prix, le vendeur est tenu de vendre au prix affiché, sauf s'il était manifeste pour l'acheteur que le prix était erroné.

Exemple, une voiture neuve affichée à 25€ au lieu de 25000€.

Dans votre cas, la question est de savoir si vous pouviez ou non vous douter que le prix était erroné ?

Invité Yaka-de-retour

Ds votre cas, le vendeur a accepté de vendre au prix indiqué, vous avez versé un accompte. Avez vous un document qui certifie le prix d'achat avec la desciption exacte du produit ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...