Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Credit bancaire

Cout26

Messages recommandés

Voici mon histoire:

L'année dernière, un membre de ma famille me contact pour une opportunité de credit auprès d'une banque très réputé, dont mon cousin est le directeur.

Il sait que je souhaite effectuer un credit d'un montant de 15 000€ pour mon projet de rentrer associé dans une société offshore.

Ma situation actuelle de l'epoque est que j'avais un emploi avec une rémunération de 2056€ brut, en cdi. Donc il m'etablit une proposition de credit de cette somme (15 000€), que j'accepte bien evidemment.

Je monte mon projet professionnel, cependant 1 mois plus tard je me retrouve sans emploi pour licenciement economique.

Les problemes arrivent car je ne peut rembourser mes mensualités.

De plus j'avais souscrit une assurance automobile auprès de ma banque que j'ai payé mais je n'est jamais étais assuré et pourtant le prelevement de mon assurance avait étais fait, j'attend toujour le remboursement.

De plus mon cousin ( le directeur de la banque) au debut il m'avait demandé de ne pas dire que nous etions de la meme famille, puis quand j'ai reçu mon crédit il ma demandé que je le depanne de 2000€, qu'il ne ma jamais rembousé a ce jour. Car ceci etais soit disans sa part pour l'accord de mon credit. Donc depuis ce jour nous sommes en conflit.

Ce que je ne comprend pas, c'est que pour ma part je n'etais pas au courant que j'allais me retrouver sans emploi 1 mois après, je pensais que dans les banques il pouvait avoir les renseignements sur les sociétés en liquidation!!!!

Je suis dans l'hésitation encore a ce jour de saisir la justice auprès de cette etablissement bancaire et de mon cousin ( le directeur), pour m'avoir délivré un credit sans délais de retractation, et sans les renseignements complets sur la société qui m'employé. De plus je n'est aucun documents de mon credit car c'est mon cousin (le directeur de la banque ) qui a conservé mes documents, donc je n'ai aucun papier en ma pocession.

Je ne sais meme pas si j'ai droit a une assurance chomage dans ce credit.

Que dois je faire?

Merci.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
De plus je n'est aucun documents de mon credit car c'est mon cousin (le directeur de la banque ) qui a conservé mes documents, donc je n'ai aucun papier en ma pocession.

Vous pouvez toujours demander à la banque qu'elle vous adresse une copie de votre contrat de crédit.

Je suis tout à fait d'accord avec Yaka. La banque se doit d'analyser votre situation (revenus, charges,...)... pas celle de votre employeur.

Si vous souhaitez saisir la justice, il va falloir avoir un vrai dossier (avec des éléments écrits). Vous devrez également expliquer au tribunal comment vous avez pu souscrire un crédit sans vous faire remettre un exemplaire du contrat de crédit...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...