Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Travaux dans une location

Olivia92

Messages recommandés

Bonjour, je suis face à un problème sur lequel j'aimerai connaitre votre avis.

Je suis locataire d'un appartement, et je viens d'apprendre que mon propriétaire lorsqu'il a aménage les combles de mon appart (avant que je prenne la location), a empiété sur les combles de mon voisin. Ils se sont mis d'accord et il va casser le mur et le reconstruire au bon endroit (au vu du réglement de copropriété et de la définition des lots). Cela me semble tout a fait normal et obligatoire.

Ma question est la suivante que devient mon bail? ma surface ne sera plus celle indiquée dans le bail. Le bail prend il fin? Puis je le résilier sans avoir a respecter un préavis? Peut il faire ses travaux alors que je suis encore dans l'appartement?

merci d'avance

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
Ces combles sont aménagées et utilisées ou pas ?

Cela peut-il entraîner une gène telle que l'appartement deviendrait inhabitable ?

De combien diminue la surface des lieux ?

oui ces combles sont aménagées c'est la ou j'ai ma chambre et un bureau (j'ai 20 m2 sous les combles mais hors Loi Carrez, cette surface est dans mon bail et dans mon état des lieux).

Je ne sais pas encore de combien ça diminue la surface car un géometre doit venir. Mais pour moi, ça enlève mon couloir d'accès a ma chambre et l'endroit le plus haut sous les combles).

absolument ! et soyez ferme la dessus ...

• ou bien ils attendent votre départ,
  • ou bien ils acceptent que vous partiez, sans préavis, en recupérant immédiatement votre depot de garantie et surtout en touchant une compensation financière ...
  • ou encore vous êtes bon Prince, et vous acceptez les travaux (a bien specifier, quoi et le temps) et surtout diminution conséquente du loyer

:) à vous de choisir ...

• 3 weeks later...

voila des nouvelles de mon cas, mon agence m'a indiqué que j'étais obligée d'accepter les travaux car ils touchent la copropriété. bref de toutes façons j'aurai accepté pour pas pénaliser les voisins.

Mon proprio me fait une reduction de 100 € (20€/m²) et pas d'augmentation de loyer pendant un an. encore une fois au dela des m² c'est surtout l'accessibilité que je perds.

je pense cependant déménager, pensez vous que je suis en mesure de négocier une rupture du bail a l'amiable (notamment pour le préavis ramené à 1 mois).

je précise que je n'ai pas encore signé l'avenant du bail avec le nouveau loyer.

merci!

Bonjour,

Si c'est un souci entre voisins, cela ne dépend pas de la copro !! c'est du privatif !

Contactez directement votre bailleur pour lui demander son accord ECRIT pour votre préavis de 1 mois.

:)

en fait je loue directement a l'agence (mandataire) et c'est a elle que je paye les loyers

mais pensez vous qu'il peut refuser? car moi le bien loué ne correspond plus a mon bail.

c'est pas que entre voisins je pense car il n'a pas respecté les lots de copropriété, enfin ce n'est pas la question, puisqu'il y a travaux de toutes façons.

en fait je loue directement a l'agence (mandataire) et c'est a elle que je paye les loyers

mais pensez vous qu'il peut refuser? car moi le bien loué ne correspond plus a mon bail.

c'est pas que entre voisins je pense car il n'a pas respecté les lots de copropriété, enfin ce n'est pas la question, puisqu'il y a travaux de toutes façons.

Il faut traiter en direct avec votre propriétaire (nom et adresse obligatoires sur le bail) et non avec son mandataire.

En effet le bien loué ne correspond plus au bail il faut négocier un préavis réduit comme cela il pourront effectuer les travaux ....dans un appart vide

Je pense aussi que vous pourriez vous opposer aux travaux qui ne sont pas "indispensables" sauf si décision de justice (article 7e de la loi du 6 juillet 1989)

Vous répondez que la proposition ne vous convient pas par LRAR au propriétaire (et copie au mandataire par LRAR aussi) mais que vous demandez un préavis réduit pour quitter ce logement que vos n'auriez pas loué en l'état

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...