Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Arnaque

00007

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon histoire, suite à mon divorce j'ai vécu l'enfer. Mon ex femme avait fait des credits sans mon accord et je me suis retrouvé Interdit bancaire à la banque de France, pour interdiction de credit et de chequier.

J'ai rencontré sur mon lieu de travail un banquier . Cette personne me connait, ainsi que mon histoire.

Je travaillé a mi temps pour un salaire de 570€ par mois.Ce banquier me propose un rendez vous dans son bureau à la banque, et me propose de faire un credit de 15 000€. Donc très heureux de pouvoir a nouveau refaire surface grace a cette argent, mais la surprise elle me demande 3000€ de dessous de table. Donc j'ai accepté cet accord en bessant la tete.

J'ai fournis les documents demandés. Suite à ça, elle ma ouvert un compte pour la premiere fois dans cette banque. Quelques jours plus tard, elle me contact pour un rendez vous.

Je me presente au rendez vous à la banque, premiere chose qu'elle a faite c'est de me faire signer les documents du credit, puis elle a retiré 3000€ sur ce compte qu'elle a mis dans son sac.

Puis elle ma fait un cheque pour mon ancienne banque, que j'ai transmis pour enlever l'affichage de la banque de France.

Aujourd'hui, je vie les meme problemes avec des dettes, et je n'arrive plus a m'en sortir. Car cette banque me demande cette somme dont je ne peut le rembourser.

Que dois je faire ? Quelle solution mettre en place?

Je vous remercie pour votre aide.

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Voilà mon histoire, suite à mon divorce j'ai vécu l'enfer. Mon ex femme avait fait des credits sans mon accord et je me suis retrouvé Interdit bancaire à la banque de France, pour interdiction de credit et de chequier.

J'ai rencontré sur mon lieu de travail un banquier . Cette personne me connait, ainsi que mon histoire.

Je travaillé a mi temps pour un salaire de 570€ par mois.Ce banquier me propose un rendez vous dans son bureau à la banque, et me propose de faire un credit de 15 000€. Donc très heureux de pouvoir a nouveau refaire surface grace a cette argent, mais la surprise elle me demande 3000€ de dessous de table. Donc j'ai accepté cet accord en bessant la tete.

J'ai fournis les documents demandés. Suite à ça, elle ma ouvert un compte pour la premiere fois dans cette banque. Quelques jours plus tard, elle me contact pour un rendez vous.

Je me presente au rendez vous à la banque, premiere chose qu'elle a faite c'est de me faire signer les documents du credit, puis elle a retiré 3000€ sur ce compte qu'elle a mis dans son sac.

Puis elle ma fait un cheque pour mon ancienne banque, que j'ai transmis pour enlever l'affichage de la banque de France.

Aujourd'hui, je vie les meme problemes avec des dettes, et je n'arrive plus a m'en sortir. Car cette banque me demande cette somme dont je ne peut le rembourser.

Que dois je faire ? Quelle solution mettre en place?

Je vous remercie pour votre aide.

Il y a un point que je ne saisis pas :confused:même 2

Vous avez fait un crédit de 15.000 € et la banque vous demanderait

des son virement sur votre compte de rembourser cette somme ?

mais si vous avez fait un crédit , c'est pour rembouser mensuellement !

Donc je ne comprends pas .

Ensuite vous dites qu'elle a retiré 3000 € de votre compte , mais sous quelle

forme ? il faut bien justifier , est ce vous qui avait fait un retrait pour lui remettre la somme ?

Avant d'émettre un conseil , il est necessaire de bien connaitre

les faits et avoir réponse a ces 2 points .

Vous avez donc eu un pret de 15.000 € en déclarant votre vraie salaire de 570 € ?

Effectivement j’ai effectué ce crédit de 15000€ afin de pouvoir résoudre les problèmes liés avec mon autres banques ; pour laquelle j’étais affiché Interdit bancaire à la Banque de France.

Et oui, dans ma déclaration mon salaire déclaré était bien de 570€, et je devais rembourser le crédit avec des mensualités, sur une durée de 5 ans.

En plus le jour de la signature des documents de crédit, une fois signé. J’ai eu de suite le crédit, mon compte ouvert et la somme de 15 000€ sur ce compte !

Concernant les 3000€ de dessous de table, quand je suis rentré dans son bureau le jour de la signature des documents, et après la signature , elle ma fait signé le bordereau de retrait d’argent pour la somme de 3000€.

Puis elle ma fait un cheque de banque de 7000€ pour régler mon ancienne banque. Et 1500€ de frais des timbres pour le tresors public.

Puis la cerise sur le gâteau : elle ma offert 1 coffre pour une durée de 1 an gratuitement.

Ensuite par la suite, j’ai compris que c’était calculé depuis le début , car ce banquier a quitté la banque pour une autre enseigne de banque.

Effectivement j’ai effectué ce crédit de 15000€ afin de pouvoir résoudre les problèmes liés avec mon autres banques ; pour laquelle j’étais affiché Interdit bancaire à la Banque de France.

Et oui, dans ma déclaration mon salaire déclaré était bien de 570€, et je devais rembourser le crédit avec des mensualités, sur une durée de 5 ans.

En plus le jour de la signature des documents de crédit, une fois signé. J’ai eu de suite le crédit, mon compte ouvert et la somme de 15 000€ sur ce compte !

Concernant les 3000€ de dessous de table, quand je suis rentré dans son bureau le jour de la signature des documents, et après la signature , elle ma fait signé le bordereau de retrait d’argent pour la somme de 3000€.

Puis elle ma fait un cheque de banque de 7000€ pour régler mon ancienne banque. Et 1500€ de frais des timbres pour le tresors public.

Puis la cerise sur le gâteau : elle ma offert 1 coffre pour une durée de 1 an gratuitement.

Ensuite par la suite, j’ai compris que c’était calculé depuis le début , car ce banquier a quitté la banque pour une autre enseigne de banque.

J'avais peur que cette personne connaissant votre salaire 570 € vous ait

fait faire de fausses fiches de paye . Heureusement pour vous ce n'est pas le cas !

C'est quand même bizarre que la banque vous ait accordé ce prêt :confused:

Dans un premier temps avant d'engager quoi que ce soit je demanderais un RDV avec le Directeur d'agence pour lui expliquer l'affaire , demander a voir les documents qui ont

été utilises pour accorder le prêt et vous faire expliquer comment la banque a pu vous accodrer un pret de 15000 € ( mensualités 300 € je pense sur 5 ans)avec un salaire de 570 € .

J'irais également voir votre "bienfaitrice "a sa nouvelle banque au pretexte d'ouvrir un compte mais pour discretement sans faire de vagues lui dire de vous restituer ces 3.000 € et tout aussi discretement vous lui donnez vos coordonnées bancaires afin qu'elle effectue un virement ou qu'elle vous adresse un cheque :D

Bonjour

Vous dites avoir perçu l'argent sur votre compte le jour de la signature du contrat de prêt ? Le délai de rétractation n'a donc pas été respecté ?

J'ai eu ce même problème et n'arrivant plus à honorer mon prêt suite à un divorce, la banque m'a assigné au tribunal d'instance. Résultat: la dette a été annulée, le prêt n'étant pas conforme

Cordialement

Bonjour

Vous dites avoir perçu l'argent sur votre compte le jour de la signature du contrat de prêt ? Le délai de rétractation n'a donc pas été respecté ?J'ai eu ce même problème et n'arrivant plus à honorer mon prêt suite à un divorce, la banque m'a assigné au tribunal d'instance. Résultat: la dette a été annulée, le prêt n'étant pas conforme

Cordialement

Effectivement :D

Pour revenir au titre de la discussion "arnaque", je suppose que vous voulez dire que vous êtes victime d'une arnaque de la part de la personne qui vous a consenti le prêt ?

Mais à la lecture de votre histoire, il semble évident que vous n'étiez pas victime mais complice d'une arnaque envers la banque. Vous ne pouviez pas croire qu'il est normal de consentir un prêt de 15000€ sur 5 ans avec un salaire comme le votre et de donner 3000€ de dessous de table ! Vous saviez donc que cela était illégal mais comme vous dites, cela vous arrangeait...

Je crains donc que si vous lancez une procédure à l'encontre de la banque ou de la personne qui vous a consenti le prêt, vous ne vous en sortiez pas tout blanc...

1 - je demanderais un RDV avec le Directeur d'agence pour lui expliquer l'affaire , demander a voir les documents qui ont été utilises pour accorder le prêt et vous faire expliquer comment la banque a pu vous accodrer un pret de 15000 € ( mensualités 300 € je pense sur 5 ans)avec un salaire de 570 € .

2 - J'irais également voir votre "bienfaitrice "a sa nouvelle banque au pretexte d'ouvrir un compte mais pour discretement sans faire de vagues lui dire de vous restituer ces 3.000 € et tout aussi discretement vous lui donnez vos coordonnées bancaires afin qu'elle effectue un virement ou qu'elle vous adresse un cheque :D

1 - Demandez également la communication du chèque de retrait de 3 000 que l'on vous a fait signer : il doit faire apparaître son nom en qualité de bénéficiaire ?

Ce chèque de retrait a sans doute été rédigé par l'employée de banque ?

A moins que l'on vous ait fait signer un retrait à votre profit en vous substituant le montant ?

Dans ce cas, la preuve de ce règlement en sa faveur n'existe pas.

Ce qui est à craindre.

2 - Tenter de récupérer ce montant à l'amiable est une solution (partielle car le problème de la charge de remboursement du crédit perdurera).

Mais pour des raisons de sécurité, ne communiquez pas vos coordonnées bancaires. Elle ne les a peut-être pas conservées. Contentez-vous d'un remboursement par chèque, à la rigueur en espèces. L'essentiel est de récupérer. Mais vos chances paraissent minces.

Bien sur que le delai de retrataction n'a pas étais respecté, mais je ne comprend pas comment cette directrice de banque à fait pour me faire signer les documents et que je puisse avoir l'argent de suite!

---------- Message ajouté à 13h58 ---------- Message précédent posté à 13h48 ----------

Pour revenir au titre de la discussion "arnaque", je suppose que vous voulez dire que vous êtes victime d'une arnaque de la part de la personne qui vous a consenti le prêt ?

Mais à la lecture de votre histoire, il semble évident que vous n'étiez pas victime mais complice d'une arnaque envers la banque. Vous ne pouviez pas croire qu'il est normal de consentir un prêt de 15000€ sur 5 ans avec un salaire comme le votre et de donner 3000€ de dessous de table ! Vous saviez donc que cela était illégal mais comme vous dites, cela vous arrangeait...

Je crains donc que si vous lancez une procédure à l'encontre de la banque ou de la personne qui vous a consenti le prêt, vous ne vous en sortiez pas tout blanc...

Dans le detail de mon histoire, la directrice de cette banque me connaissé depuis quelques années, a travers mes activités proffessionnelles. Mais quand elle ma proposé une aide de la banque j'ai de suite foncé, ceci dans le but de pouvoir me sortir rapidement de mes problemes financiers. Mais quand elle ma demandé de signée le bordereaux de retrait pour la somme de 3000€ elle ma dit que c'etais pour la dépanner, pour qu'elle achete du mobilier en fer forgé. Puis par la suite elle ma dit que c'étais sa commission pour le credit ( donc je n'ai rien pu faire).

Aujourd'hui j'en parle, pour me soulager car cette histoire finalement ne ma pas aidé mais encore enfoncé dans mes problemes. Et je n'etais pas complice de cette histoire mais plutot une personne perdu, dont on c'est servi pour de l'argent.

Et cette personne étais la directrice de la banque. Mais aujourd'hui j'ai trouvé la force pour faire valoir mes droits et je compte bien la rencontrer afin de lui demander des comptes.

---------- Message ajouté à 14h02 ---------- Message précédent posté à 13h58 ----------

1 - Demandez également la communication du chèque de retrait de 3 000 que l'on vous a fait signer : il doit faire apparaître son nom en qualité de bénéficiaire ?

Ce chèque de retrait a sans doute été rédigé par l'employée de banque ?

A moins que l'on vous ait fait signer un retrait à votre profit en vous substituant le montant ?

Dans ce cas, la preuve de ce règlement en sa faveur n'existe pas.

Ce qui est à craindre.

2 - Tenter de récupérer ce montant à l'amiable est une solution (partielle car le problème de la charge de remboursement du crédit perdurera).

Mais pour des raisons de sécurité, ne communiquez pas vos coordonnées bancaires. Elle ne les a peut-être pas conservées. Contentez-vous d'un remboursement par chèque, à la rigueur en espèces. L'essentiel est de récupérer. Mais vos chances paraissent minces.

Comme je les precisé auparavent, ce n'etais pas un cheque mais un bordereau de retrait d'espece d'argent pour un montant de 3000€. En plus cette personne etais la directrice de la banque en collaboration avec son mari!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...