Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Animation - Contrat de travail

Lybrain

Messages recommandés

les vacances sont finies...........

j'ai travaillé pour une association durant cet été en tant qu'agent de services-femme de ménage et aide cuisine (soumis à la convention collective de l'animation)

mon contrat est intitulé ''contrat de travail à durée déterminée d'usage constant'' (conformément loi 87-39.... )

mais ne comporte pas de motif

j'avais signé un contrat début juin pour la période du 1er au 26 juin en tant que femme de ménage - 35 h par semaine ; j'ai fait 15 jours de ménage et 15 jours en cuisine (formation) (j'ai demandé un avenant pour me couvrir en cas d'accident ; je ne l'ai jamais eu)

étant donné que j'ai été recrutée oralement du 1er juin au 31 aout, j'ai continué à travailler après le 26 juin, en attendant l'avenant .....

le 14 juillet, on me fait signer un nouveau contrat du 1-06 au 9-08 en tant qu'aide cuisine, coéf supérieur mais même salaire horaire (erroné en plus par rapport à la feuille de paie de juin mais le même que celui des collègues) (je ne possède plus le 1er contrat, mon directeur me l'ayant demandé et je le lui ai donné en pensant le récuperer ; je l'ai réclamé, il ne l'avait plus (??)

en juin, j'étais ''en formation'' cuisine collective sur les 15 derniers jours

j'ai effectué + de 170 heures mais j'ai noté 170 sur ma fiche de présence

ma feuille de paie a été faite pour (salaire de base) 144 h ; j'ai réclamé chaque fois que je rencontrais une personne du siège mais aussi auprès des directeurs de mon centre et du siège la régularisation de mon salaire par rapport à mes heures effectuées ; on me répond qu'étant en formation, on ne peut me payer toutes mes heures ????????

en juillet mon salaire (de base) est sur 142.80 h (????) alors que j'en effectuées largement plus, travaillant pour 2 services de repas et.... en tant que femme de ménage ....

en aout, j'ai signé un autre contrat (changement de lieu, même association) et j'ai travaillé au ménage-service en effectuant encore des heures supplémentaires ....pour lesquelles, il me faudra certainement pleurer pour des régularisations

pouvez me conforter ou me corriger dans les erreurs sur le déroulement des signatures de contrat et problèmes de salaire ?

• CDD sans motif ==> un CDD doit toujours comporter un motif ? è CDI

• effectuant 35 h par semaine, le salaire de base ne peut etre autre que 35*4.33 = 151.67 h ?

• les h de travail, même en formation sont rémunérables au même titre qu'un travail effectif ?

• le fait de signer un contrat 1 mois 1/2 après le début du travail n'entraine t'il pas un CDI ?

• les frais de déplacement pour se rendre au lieu du séjour doivent-ils être pris en charge par l'association pour l'aller et retour ou juste un voyage seulement ?

• quel est le coéfficient pour chaque poste ? j'ai regardé sur la convention 3246 mais rien n'est réellement indiqué clairement (j'ai déjà travaillé pour cette même association, 15 jours en 2008)

Merci de m‘apporter des éclaircissements

je vous souhaite un bon week end

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

---en aout, j'ai signé un autre contrat (changement de lieu, même association) et j'ai travaillé au ménage-service en effectuant encore des heures supplémentaires ....pour lesquelles, il me faudra certainement pleurer pour des régularisations---

je viens d'ouvrir mon courrier et effectivement, pour aout, on ne me règle que 146,40 h alors que le décompte de mes heures est entre 160/170 h......

d'autre part, étant donné qu'il n'est pas noté que c'est un contrat saisonnier, devrais je recevoir la prime de précarité ??

• 2 weeks later...

je viens de passer une bonne demie heure avec la directrice de l'association pour laquelle j'ai travaillé :

- il est hors de question de me payer toutes mes heures effectuées car je devais faire 5 h50 par jour travaillé et ne pas effectuer des h sup'

- pour les centres de vacances, le salaire se décompte par jour mais n'est pas mensualisé

- que lorsqu'il n'y avait qu'une quarantaine de repas à faire, je n'aurais pas du rester à ce poste ; que ce poste à été créé suite à une promesse faite au cuisinier

==>j'ai souligné que je n'avais pas à payer de leur décision en n'étant pas rémunérée pour mes heures que j'ai effectivement faites

===>l'association ne peut justifier de toutes les heures notées face au nombre de repas à faire et donc rémunérer toutes ces heures celles du cuisinier et les miennes en tant que aide cuisine ; il n'y a pas de rentrées d'argent à mettre en face.....

je me retrouve face à un mur ; j'ai travaillé 90 h sur 3 mois en supplément qui ne me seront jamais payées

je crois que ma bonne volonté va en prendre un bon coup et que les prochains employeurs risquent de subir l'attitude négative des autres

j'aimerais savoir si parmi vous ou de vos connaissances ont bénéficié de la transformation d'un CDD signé hors délai en CDI et combien de temps après la mise en route de leur procédure prud'hommale

Je reviens car je n’ai pas reçu de réponse et d’autres questions me taraudent

Est-il exact que dans l’animation, il y a une réglementation qui dit que le salaire se décompte en jours travaillés X par le nb d’heures à effectuer effectivement ??

Mon contrat dit : ‘’Mme … fera 35 h de travail par semaine soit

- 5h50 sur 6 jours de travail avec 1 jour de congé en période de vacances scolaires (VS)

- 7 h sur 5 jours avec 2 j de congé en période scolaire (PS)

Mme… se conformera en outre à l’horaire de travail fixé par les tableaux de service établis par le Dir du centre….’’

Faut il en conclure que uniquement les jours travaillés sont règlés ?

Voici mes décomptes d’heures :

JUIN = 23 jours travaillés (PS = 5 j/s * 7 h/j)

S1 = 37 h ¼ (dont le samedi 2 h ¼)

S2 = 36 h ¼

S3 = 39 h (dont 1 jour en visite sur le site où je devais éventuellement aller travailler)

S4 = 45 h

S5 = 16 h

SOIT = 173 H travaillées

Salaire payé = salaire de base :144 h

Mais si ‘’logique’’ de la directrice è 23 j * 7 h = 161 h ou 22 * 7 = 154 h (- j visite)

Selon moi, ce devait être : 151.67 h + 17 h sup (sans compter celles S5)

JUILLET = 24 j travaillés (1 semaine PS, les 4 autres VS)

S1 = 26 h (PS)

S2 = 31 h ¾ (2 jours de repos –compensation h sup-)

S3 = 48 H

S4 = 42 h (certains jours je n’ai travaillé/déclaré que 3h1/2, 4h1/4, 5h1/4 mais 1h1/2 en jour de repos)

S5 = 28 h (le 30, travaillé/déclaré 3 h)

SOIT = 175 h travaillées

Salaire payé = salaire de base :142 h 80

Mais si ‘’logique’’ de la directrice è 21 j (VS) * 5 h 50 = + 3 j (PS) = 149 h 20 – 3 (S4)

Selon moi, ce devait être : 151.67 h + 27 h sup (sans compter celles S5)

AOUT = 26 j travaillés

S1 = 12 h

S2 = 39 h ¼ (2 jours de repos dont 1 pour compenser les h sup)

S3 = 35 h (je n’avais pas noté mes horaires effectués)

S4 = 37 h ½

S5 = 50 h ½ (pas de repos ; libération des lieux le dimanche et que 2 personnes de services présentes/4 (les autres terminaient leur contrat le 29) travail du mardi 18 au dim 30 sans repos)

SOIT = 174 h travaillées

Salaire payé = salaire de base :146 h 40

Mais si ‘’logique’’ de la directrice è 26 j * 5 h 50 = 151 h 40

Selon moi, ce devait être : 151.67 h + 27 h sup (+ celles S1 + S4 juillet)

Les jours de repos en compensation des h sup me font perdre des j travaillés, selon la ‘’logique’’ de la directrice, puisque je les ai déclarées, honnêtement en repos, puisque je l’étais effectivement !!! mais ses calculs sont ils exacts ???

Désolée pour cet étalage de tous ces chiffres mais j’arrive à ne plus rien comprendre…….

Pour faire réclamation, je souhaiterais une confirmation de mes calculs par rapport à la ‘’logique’’ de la directrice et à ses calculs

en juillet, lorsque je réclamais le règlement de toutes mes h effectuées, la Dir' me disait qu'étant en formation, on ne pouvait me les règler et maintenant, c'est un autre motif et demain, ça sera encore un autre

(de nombreux salariés ont des soucis avec leur paie ; c'est certainement pour cela que le personnel tourne beaucoup - la première fois que j'y ai travaillé, je n'ai pas eu de souci mais c'était sur une courte durée)

quant à la prime de précarité, les contrats d'usage constant en sont exonérés

merci beaucoup à la personne qui prendra la peine de me décanter tout ça

bonjour,

ce matin, je reçois des régul de ma situation, suite à mon appel du 16 je reçois

- 4 contrats à signer (toujours avec des erreurs car même salaire alors que coéf différents)

- une nouvelle fiche de paie (avec une différence de + 200 euros net qui n'est pas négligeable)

salaire de base cette fois-ci = 153.4

une régul pour chgt de poste

h sup 11.60 h

sur ma feuille assédic, ma fin de contrat est notée au 29/8 alros que j'ai signé mon contrat au 31/8

je vais retourner un exemplaire de chaque contrat, sans les signer, bien évidemment, ainsi que la feuille assédic

en surlignant toutes les anomalies (coéf, salaire, dates + les dates auxquelles les contrats ont été faits)

que pensez vous de cette pratique à refaire des contrats de travail pour chaque période de postes de travail et lieux, avec une erreur ; il y a un contrat de trop car en poste cuisine, je suis restée une semaine de plus (qui correspond au 3me contrat)

est il de mon plein droit de ne pas signer tous ces contrats puisqu'ils ne correspondent pas à la réalité et que j'ai 2 contrats en mains, signés en leur temps (dépassé malgré tout par rapport à la date de début ; conf. ci dessous)

que pensez vous de ma situation ?

merci de m'aider

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...