Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

rupture de contrat pro en cdd

Cha62350

Messages recommandés

Bonjour, j'ai rompu mon contrat de professionnalisation au 15 juillet dernier car j'ai trouvé un cdi dans un autre entreprise et j'ai de plus obtenu mon diplôme préparé durant cette année de formation. Aujourd'hui, mon ancien employeur ne veut pas me payer les jours travaillés au mois de juillet car selon lui je devais effectuer un préavis de 15 jours. Je ne trouve aucun texte, aucune loi qui prouve cela j'aurai aimé savoir si je devais effectuer ou non un quelconque préavis et quels justificatifs je doit fournir à mon ancien employeur pour la rupture anticipée du contrat.

A noter que je dépend de la convention collective de l'optique.

Merci d'avance pour vos réponses

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Durée du préavis

Lorsque le salarié prend l'initiative de la rupture pour reprendre un emploi à durée indéterminée il doit respecter un préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine du contrat (ou de la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas de terme précis).

Dans tous les cas le préavis est limité à deux semaines (C.Trav.Art.L.122-3-8 et L.124-5).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...