Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Pret immobilier non prelevé

Jjdemen

Messages recommandés

Bonjour.

Suite a contentieux avec banque concernant un pret immobilier non prelevé pendant 8 ans. La banque a omis de reprendre les prélevements du pret, suspendu antérieurement par une décision de justice, et cela malgré ma demande express écrite de reprise des prélevements a la fin de cet suspension "a l'époque" par lettre LRAR.

La banque dans son assignation récente a mon encontre, compte des interets sur toute cet période "elle veut le beurre et l'argent du beurre" aussi je recherche solutions et conseils pour sortir de se contentieux. Cordial salutations, et d'avance merci pour les éventuels réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Voici environ 20 ans, mon ex a eu le meme probleme d'un organisme de credit :

cette derniere n'avait jamais presente les prelevements (mais pretendait que tous les prelevements etaient refuse par la banque pour solde insuffisant)

sans la moindre relance prealable, mon dossier a ete transmis directement a un huissier.

l'huissier qui s'etait presente m'avait explique que cette societe etait "habituee" a proceder ainsi et que de nombreux "debiteurs" s'etaient deja plaint de cette facon de faire

nous avions donc fait opposition et demande au tribunal le remboursement par mensualités egales au montant des echeances prevues initialement, sans penalité ni majoration du fait de la faute de l'organisme

bien sur, la banque nous a fourni une attestation prouvant qu'aucune demande de prelevement n'avait jamais ete faite, et j'avais apporte TOUS les releves bancaires demontrant la bonne situation du compte (et ca en faisait un paquet, puisqu'il y en avait un par operation :cool:)

resultat : toutes mes demandes ont ete acceptees par le tribunal et je n'ai jamais paye un centime de frais de recouvrement ou d'interet de retard :D

je vous conseillerai donc la meme approche :

expliquez au juge que la banque n'a pas procede au prelevement malgré vos demandes (copie de votre LRAR) et l'approvisionnement suffisant du compte (apportez vos releves)

Faites valoir la faute de la banque pour demander qu'aucune majoration ou penalité ne vous soit appliquée ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...