Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

démission, droits

Mitch56

Messages recommandés

bonjour

je travail depuis 3 ans dans un commerce de fabrication .lors de mon embauche en aout 2006 mon employeur m'avait caché qu'il envisageait de vendre son commerce ,en septembre1 mois apres mon mois d'essai il m'a embauché en cdi et en octobre 2006 il m'apprend qu'il a mis son commerce en vente il m'avait embauché pour remplacer un départ a la retraite et surement dans l'attente de la vente de son commerce. Cela fait 3 ans que le commerce est en vente et mon avenir professionnel n'est plus assuré et a ce titre je voudrais savoir si j'ai le droit de demissionner pour suivre une formation ou trouver un autre emploi afin de m'assurer un emploi dans l'avenir puis- je demissioner sans etre obligé de faire mes 2 mois de preavis et aurais je le droit de perçevoir des allocations assedic avant de commencer une formation ou un emploi etant donné que la vente du commerce est mon motif de demission est ce que mes trois ans passé dans l'entreprise compte pour le calcul des assedic je sais que mon employeur me refuserait un droit individuel de formation car je suis la seule employé dans l'entreprise et les heures de formation sont de heures en moins dans l'entreprise donc un refus de sa part serait categorique .je souhaite m'assurer un autre avenir professionnel et j'aurais aimé avoir de vos conseils .je vous remerçie à l'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

La vente du commerce n'est pas un motif légitime de démission. Si vous démissionnez, vous ne serez pas pris en charge par l'ASSEDIC.

En cas de vente du commerce, vous serez reprise par le nouveau, sauf si c'est une cessation de commerce, dans ce dernier cas vous serez licenciée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...