Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Comment éviter une mutation ?

Celinette83

Messages recommandés

Bonjour,

Mon conjoint (nous sommes pacsés) travaille pour une grande société qui a des antennes un peu partout depuis presque 5 ans. Nous habitons près de Toulon dans le sud, où je travaille également et où nous avons nos familles et nos amis. Nous venons d'acheter un appartement (il y a à peine 2 mois) et nous sommes en train de le rénover. Et aujourd'hui catastrophe : l'agence où travaille mon conjoint connaît une baisse d'activité suite à la crise, et il se trouve que son directeur lui propose un poste en banlieue parisienne qui correspond à ses compétences, mais qui ne lui plaît pas du tout. Il fait pourtant partie des plus anciens salariés de l'agence, et d'autres embauchés plus récemment n'ont pas eu cette proposition. Que peut-on faire pour éviter cela ? Avez-vous des solutions?

Merci d'avance pour votre aide !

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Si effectivement son contrat de travail contient une clause de mobilité, le refus de cette mutation ( proposition qui doit avoir été effectuée par lettre recommandée ) sera considéré comme une faute et donnera lieu à un licenciement pour faute grave.

Il existe peut-être des cas de jp mais je ne les connais pas.

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...