Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

je viens de faire un abandon de poste

Philppée

Messages recommandés

je suis en cdi depuis 10 mois dans la convention L122-5 je viens de faire un abandon de poste ,je souhaite ne plus retourner a mon travail grosse dispute avec mon employeur ,si je donne plus signe de vie quels sont les consequences? suis obligé de faire mon preavis? dois je attendre les lettres recommandées de mon patron a fin qu'il me renvoi ou dois je lui donner une lettre de demission? mon seul souhait et de ne pas faire mon preavis ,de quitter cet emploi au plus vite et biensur d'avoir mon solde de tout compte au plus vite aider moi suis perdu

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

Vous n'avez pas de préavis, si vous n'avez pas démissionné.

La conséquence, c'est que vous n'êtes plus rémunéré.

Votre patron n'a aucune obligation, il ne vous écrira peut-être pas.

Vous pouvez négocier avec votre employeur : démission contre non exécutin (et donc non paiement du préavis). Vu l'ambiance, il acceptera peut-être.

Si vous démissionnez, vous n'aurez pas le chômage, sauf si après 4 mois vous justifiez rechercher activement du travail.

Invité Mashinotsu

Si vous ne démissionnez pas, il va falloir chercher vite du travail, à moins que vous ne puissiez vivre de vos rentes.

Si vous dmissionnez aussi, d'ailleurs.

je viens de trouver un autre travail puis je le commencer sans problm sans avoir mis fin avec mon employeur?

---------- Message ajouté à 00h42 ---------- Message précédent posté à 00h36 ----------

mon abandon date du 2 aout puis je commencer mon nouveau travail rapidement sans avoir donner signe a mon employeur? suis un peu perdu merci de m'aider

Invité Mashinotsu

Non, pas sans problme.

Vous n'avez pas le droit.

Cela dit, votre employeur sera peut-être ravi de vous laisser partir, à condition que vous démissionniez.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...