Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Procédure pour versement d'une pension alimentaire

Lemulet

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je poste pour la première fois sur ce forum car je décide de me lancer à l'eau étant donné le comportement que mon père à avec moi, celui de m'ignorer et de m'avoir banni de sa vie depuis 16ans déjà (j'en ai désormais 18) due à la séparation de ma mère et de mon père. Il a déjà deux filles avec qui je m'entends bien qui sont mes demies grandes soeurs qui comptent pour lui, mais moi dans tout sa je ne suis rien, il faut tout pour m'éviter, pour ne pas me voir, ne répond jamais à mes appels etc...

En raison de mon vécu et de tout ceci je souhaiterai savoir comment intenter une action en justice pour que mon soit disant père me reverse une pension alimentaire MAIS je ne sais pas comment cela peut se dérouler étant donné que je suis majeur, que je vis chez ma mère étant donné que je suis au lycée, MAIS mes parents n'ont jamais été unis par la justice (paxés, fiancés etc...) cependant mon père m'a bien reconnu à la naissance.

Je désirerai donc avoir des informations sur ce que je dois faire pour que ceci ce règle devant la justice, ce dont j'ai droit, ce que je peux percevoir, la durée totale de tout sa (le temps que sa peut durer avant que cela finisse).

Merci d'avance de votre aide, et escusez moi de la façon dont je poste, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Amicalement.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Votre père verse-t-il une pension à votre mère pour vous ? Si non, l'article de loi que vous recherchez est le 203. Vous pouvez assigner votre père afin d'obtenir une PA mais elle sera fixée en fonction de ses revenus et charges.

Je ne saurais trop vous conseiller de trouver un arrangement à l'amiable avec votre père avant de finir devant un juge. Vos liens avec lui seront cette fois définitivement coupés et vos soeurs risquent elles aussi de vous tourner le dos. Réfléchissez bien avant de vous lancer. Vous êtes encore lycéenne et vous vivez chez votre mère, donc ce seront ses revenus et charges qui seront pris en compte par le JAF.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...