Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

vices cachés pour véhicule acheté chez un professionnel

Tikako

Messages recommandés

bonjour ,

j'ai un gros soucis j'ai acheter un vehicule d'occasion dans un garage il y a 3 mois et en allant faire ma vidange on ma annoncée que plusieurs réparations etait a faire tres rapidement! réparation trés couteuse qui justement devait etre noter sur le CT que le vendeur ma delivre avec le vehicule! je me suis donc renseigner aupres du tribunal d'instance ils m'ont donc conseiller d'établir un devis complet et d'envoyer une photocopie avec une mise en demeure au garage! et apres ca de les attaquer s'il ne veulent pas payer les réparations! ai je une chance d'avoir gain de cause??? merci

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Oui sans aucun doute.

Si l'intervention est coûteuse, le garage vendeur exigera peut-être de l'examiner lui-même, ou de le faire expertiser, voire même de le réparer lui-même ou de confier les travaux au garage de son choix !

Votre assurance ayant dû être informée vous couvre-t-elle à titre d'aide juridique ?

donc pour repondre a claire je ne veut surtout pas qu'il me répare le vehicule lui meme ou quelqu'un de sa connaissance c'est hors de question! il ma deja rouler une fois donc il recommencera et pour mon assurance j'ai regarder mon contrat j'ai la protection juridique jusqu'a 10 000 euros je vais aller les voir cette apres midi! et pour zigot , oui je vais les mettre en demeure je passe un CT volontaire mardi matin ensuite garage pour le devis et je leur envoi la mise en demeure avec photocopie du devis! me reste plus qu'a trouver un modele de lettre interressant..... lol merci a tous les 2

bon et bien je revient de l'assu j'ai la protection juridique mais pas pour ces choses la!!! donc je ne sais pas comment faire parce que si j'attaque je vais devoir tout payer non?? la ma conseilliere d'assu ma conseiller d'aller voir [une association de consommateurs] a coté de chez moi! on verra bien!

si ceci peut vous inspirer :

bonjour,

Suite à l'achat du vehicule aupres de votre établissement, il a été constaté le.....plusieurs défauts qui ne me permettent pas d'en obtenir un usage normal. Des réparations indispensables sont des lors à envisager, compte tenu de la non conformité du bien.

veuillez trouver par cette correspondance, mise en demeure d'effectuer la réparation du véhicule, sur le fondement des articles L211-9 et suivants du code de la consommation.

Sachez qu'en l'absence de réponse positive de votre part dans le délai d'un mois, je me verrais contraint d'envisager la résolution de la vente.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...