Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Jours fériés et congé annuel

Angel2

Messages recommandés

Voici 4 questions : je suis à la convention 3168 cabinet médicaux

1) Y-a-t-il un délai pour récupérer un jour férié : j'ai la notion que l'on a un an pour récupérer

2) Un arrêt de travail de 15 jours avant un congé maternité peut il supprimer des jours de congés annuels acquis au cours de la période de référence : 31 mai au 1er juin

3) Dans la convention il n'y a pas de chapitre concernant les absences pour enfants malades : le code du travail parle de 3 jours ???

4) Si la convention n'est pas intéressante pour l'employé faut-il se référer au code du travail ?

Merci nous préparons une réunion avec nos patrons qui un jour nous donnent et qui le jour d'après nous reprennent... sans concertation.

Nous ne savons plus quels sont nos droits.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

On ne récupère pas un jour férié.

Noël, c'est le 25 décembre et ça ne pourra pas changer.

Pouvez-vous préciser un peu vos questions, je ne comprends pas bien.

Par exemple, le code du travail ne parle pas de trois jours pour enfant malade, à ma connaisssance.

Une convention ne peut pas être moins favorable au salarié que le code du travail.

Voici 4 questions : je suis à la convention 3168 cabinet médicaux

1) Y-a-t-il un délai pour récupérer un jour férié : j'ai la notion que l'on a un an pour récupérer

2) Un arrêt de travail de 15 jours avant un congé maternité peut il supprimer des jours de congés annuels acquis au cours de la période de référence : 31 mai au 1er juin

3) Dans la convention il n'y a pas de chapitre concernant les absences pour enfants malades : le code du travail parle de 3 jours ???

4) Si la convention n'est pas intéressante pour l'employé faut-il se référer au code du travail ?

Merci nous préparons une réunion avec nos patrons qui un jour nous donnent et qui le jour d'après nous reprennent... sans concertation.

Nous ne savons plus quels sont nos droits.

Syndiquez-vous, vous serez toujours au courant de vos droits, surtout que ça change tous les jours;)

Par exemple, le code du travail ne parle pas de trois jours pour enfant malade, à ma connaisssance.

Une convention ne peut pas être moins favorable au salarié que le code du travail.

Enfin Gudule :eek:

Article L1225-61

- Le salarié bénéficie d'un congé non rémunéré en cas de maladie ou d’accident, constatés par certificat médical, d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'Article L513-1 du code de la sécurité sociale.

La durée de ce congé est au maximum de trois jours par an. Elle est portée à cinq jours si l'enfant est âgé de moins d'un an ou si le salarié assume la charge de trois enfants ou plus âgés de moins de seize ans.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...