Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Frais d'entretien chaudière déjà payé par propriétaire : doit-on repayer?

Ptiteelfe

Messages recommandés

Bonjour,

Nous partons de notre location où nous sommes depuis un an. L'automne dernier, il y a eu un problème avec la chaudière et le propriétaire nous a expliqué que le précédent locataire n'ayant pas fait l'entretien de la chaudière, il payerait la réparation mais aussi l'entretien de la chaudière.

Maintenant que nous partons, le propriétaire m'annonce qu'il déduira les frais d'entretien de la chaudière de notre caution. Je lui rappelle qu'il a souhaité payer lui-même la facture de l'automne dernier. Sur ce, il m'a répondu que oui, c'était par rapport au locataire précédent qui n'avait pas payé et qu'il a donc pris en charge les frais de l'automne dernier, mais que nous sommes restés quand même un an et que nous devons payer pour le prochain frais d'entretien (qui sera fait après notre préavis logiquement si on suit son raisonnement).

Il est vrai qu'on doit payer l'entretien d'une chaudière en tant que locataire, mais s'il a payé l'entretien passé, devons-nous payer un entretien futur hypothétique (qui nous dit qu'il le fera, puisqu'il compte peut-être revendre la maison?) et que nous n'avons pas le tarif puisque que c'est pour un entretien qui n'a pas encore eu lieu.

Je veux bien payer ce que je dois, c'est logique, mais c'est une façon de faire qui m'interroge...

Merci pour vos futurs avis :)

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

cela fait 1 an (ou presque) que cela a été fait.

vous devez le faire à votre tour avant de partir (car cela fera bientot 1 an) et c'est une charge locative.

vous pouvez contacter un chauffagiste pour le prix, et meme le faire faire avant cette date: vous serez alors sûr que ce sera fait.

mais votre bailleur semble correct et se soucier du bon entretien de son logement puisqu'il la fait faire pour vous.

Ok, donc il vaut mieux que nous appelions nous-mêmes le chauffagiste pour sa visite avant notre fin de préavis? Parce que le propriétaire veut nous retirer l'argent de notre caution après notre départ...

Il est certain que si nous faisons l'entretien avant notre départ, il ne pourra pas nous retirer cela de notre caution, mais est-ce que cet arrangement est possible? (de payer sur notre caution?)

Merci en tous cas pour cet éclairage :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...