Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

probleme bulletin de paie

Dia31

Messages recommandés

Bonjour,

je fais appel a vous car je ne sais pas comment faire aboutir ma demande.Je m'explique.L'été dernier j'ai travailler pour un mois dans une association comme job d'été (aout 2008).L'employeur ne m'a payé qu'au mois d'octobre et apres plusieurs relances.Il ne m'a pas fait parvenir le bulletin de paie me disant que la drass(pas sur) ne l'ai avait pas imprimé et qu'il avait des problemes.J'ai donc attendu.Il en est de meme pour mes frais de transport qui s'elevent a environ 200e.Aujourd'hui cela fait un an.Je n'ai toujours pas mon bulletin de paie ni meme mes remboursements de transport.Je lui est donné tout les justificatifs necessaires.Que ca soit par mail sms ou telephone il ne me repond plus.Que faire? je n'ai plus de solutions. (j'ai signé un contrat mais pas de bulletin et il n'apparait pas non plus sur ma feuille d'impot).J'ai besoin de vous. quel recours sont a ma disposition?

merci.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

ce n'est pas la drass mais la DADS, mais en fait cela n'a rien à voir avec l'élaboration du Bulletin de paie, qui doit être fait par votre employeur, et ce n'est qu'une fois en fin d'année que votre employeur doit établir sa DADS ( document pour les impôts ), je pense à mon sens, que vous n'avez plus qu'à interpeller les prud'hommes, c'est le seul moyen de récupérer votre bulletin de paie et le paiement de votre note de frais ( avez vous eu au moins le paiement du mois ou vous avez travailler??? ).

Votre ex employeur, vous mène en bateau à mon avis....

Oui le salaire du m'a été payé.Quelles sont les démarches a effectuer pour les prud'hommes? J'ai appelé l'URSSAF afin de voir si j'vais été declaré ou pas.La dame m'a dit qu'il fallait pass er par la Cram afin de demander mon relevé de carriere,puis par la direction departementale du travail.Mais tout cela va prendre beaucoup de temps..et cela fait un petit moment que ca traine.A votre avis autant faire appel au Prud'hommes directement?

bien avant les prud'hommes voyez avec la ddte, je pense qu'un courrier de leur part à votre ex employeur les motiveras un peu pour vous remettres votre Bulletin de paie.

Pour les prud'hommes, il faut vous déplacer au tribunal retirer un dossier, et vous le retourner, je pense que se sera soldé en concilation ( n'oubliez pas de demander votre note de frais en ce qui concerne son paiement ), vous avez la possibilité aussi de voir un syndicat ( dans les mairies vous avez la liste ).

bonne chance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...