Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prime de déplacement

Gregt73

Messages recommandés

Bonjour,

Ma société est basé en région parisienne où j'ai travaillé pendant 3ans.

J'ai maintenant été muté dans le Sud Ouest, chez un client à l'année.

Sur mon avenant au contrat, il est stipulé que je reste attaché administrativement au siège social.

Néanmoins, je n'ai pas de prime de déplacement (de chez moi dans le sud ouest, à mon lieu de travail chez le client). Est ce normal?

Pour info, je fais partie de la convention collective de la méttalurgie.

Par avance, merci de vos réponse.

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour vos réponses.

En fait, pour être plus précis, je suis muté pour un an au minimum (dans un an, un nouveau contrat entre le client et ma société sera peut-être de nouveau signé...ou pas).

Donc pour moi, c'est comme ci je suis en déplacement sauf que j'habite maintenant "chez le client"....

Sur mon avenant, il est écrit:

"...vous travaillerez sur le site de la société xxx situé à yyy... Votre classification reste inchangé. ...les autres éléments de votre contrat reste inchangés également..."

Que dois-je donc en conclure??

Merci d'avance pour vos réponses

Vous avez signé un avenant pour travailler chez ce client, dans le sud ouest, indiquant le nouveau lieu de travail avec le reste des conditions inchangées, donc les mêmes pour les déplacements.

Vous habitez le sud ouest, votre lieu de travail est le sud ouest, vous n'avez pas de frais pour vous déplacer, je suppose que vous êtes à proximité.

Oui j'habites effectivement à proximité.

Mais avant, lorsque je travaillais au siège social (en région parisienne), je me déplaçais régulièrement chez les clients (pour qq jours) et j'avais alors des primes de déplacements.

Maintenant que je suis chez ce client, pourquoi cela ne peut il pas être considéré comme un déplacement (depuis mon lieu d'habitation bien sûr et pas depuis Paris)??

Oui j'habites effectivement à proximité.

Mais avant, lorsque je travaillais au siège social (en région parisienne), je me déplaçais régulièrement chez les clients (pour qq jours) et j'avais alors des primes de déplacements.

Maintenant que je suis chez ce client, pourquoi cela ne peut il pas être considéré comme un déplacement (depuis mon lieu d'habitation bien sûr et pas depuis Paris)??

C'est à négocier avec votre employeur, mais c'était certainement mieux d'en discuter avec lui avant de signer l'avenant, apparemment vous avez accepté, pourquoi changez d'avis maintenant?

Bonsoir,

Dans le premier cas de figure :

Vous étiez rattaché contractuellement au siège a Paris, et vous travailliez directement la-bas.

Le siège était donc votre lieu de travail habituel et vous effectuiez des déplacements ponctuels. Votre siège restant votre lieu de travail habituel, vous aviez droits a des indemnités.

Un employeur a l'obligation d'indemniser les déplacements professionnels dans le cadre du travail et non les déplacements habituels sur son lieu de travail.

Deuxième cas de figure :

Vous êtes rattaché contractuellement au siège (vous avez signé avec votre entreprise et non le client).

En revanche, votre avenant au contrat de travail définit le client comme votre nouveau lieu de travail habituel et vous habitez juste à côté.

Il est donc normal que vous n'ayez rien.

Vous touchez je pense quelque chose pour le repas du midi non ?

Lilinou

Oui, effectivement, j'ai des chèques déjeuner pour le midi.

J'ai oublié de préciser que je suis chez ce client pour un an, peut-être renouvelable si le client signe de nouveau avec mon entreprise mais peut-être pas.

Ce qui signifie que dans un an, je devrais alors quitter ce client et aller ailleurs....ce que l'on peut considérer commme des déplacements, non??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...