Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Apprentissage et prime pour l'emploi

Mrick

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis en apprentissage , et j'ai du touché aux alentours de 10 000 € imposable.

Vais je avoir le droit à la prime pour l'emploie svp ?

De plus j'ai lu des choses sur la taxe d'habitation , je ne m'y connais pas beaucoup.. mais ça serait l'impôt que je dois payer pour l'appartement que je loue..

Suis je exonérer de cet impôt ?

En vous remerciant pas avance pour vos réponses.

Aymerick.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Les apprentit sont exonérés d'impôt à hauteur de 15 fois le SMIC par an. Exonéré d'impôts, cela veut dire 0 (zéro) à mettre sur la déclaration de revenu, ce qui est bien plus intéressant du côté de l'APL et de la diminution de la taxe d'habitation que la prime pour l'emploi que vous toucheriez si vous déclariez cette somme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par bois
      [Bonjour,]
      Indivision post-succession sur un petit bois. Un acquéreur propose 300 €. Je préférerais  racheter la part de ma  soeur, mais vu le montant des frais de notaire, atteignant plusieurs fois la valeur du bien, on est "légalement" contraints de vendre. c'est absurde.
      [Merci de votre aide]

• Par Cassabulle
      Bonjour,

Deux maisons sont édifiées sur deux parcelles mitoyennes et occupées par une famille nombreuse. La taxe d'habitation mentionne des abattements résidence principale pour l'ensemble des deux maisons et cela depuis près de 20 ans.

Si les maisons sont revendues séparément à deux acquéreurs distincts dans un proche délai est-ce que les deux maisons sont exonérées au titre de l'exonération de la résidence principale ?

Cordialement
    • Par Kal-El
      Bonjour à toutes et tous,