Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Pension Alimentaire

Guillaume90

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis fils de parents divorcés. Lors du jugement de divorce, il était stipulé que ma mère devait toucher 700 Francs (à l'époque) pour mon entretien et mon éducation, jusqu'à ma majorité et au delà si je poursuivait mes études.

Mes deux parents se sont re-mariés chacun de leur côtés, Me voilà étudiant et je vis seul.

Si l'on s'en tient strictement au jugement, Mon père doit continuer à verser 700 francs à ma mère, cependant, je ne dépends plus d'elle.

Cela fait 1 an désormais que je suis étudiant, et aucune pension ne m'a été donnée de la part de mon père. J'aimerai savoir s'il est possible (et légal) de récupérer cette année de retard.

Ma mère, quant à elle, a contracté un prêt de 1500€ afin de m'aider durant une période assez difficile économiquement de ma vie d'étudiant, Mais, la vie étant ce qu'elle est, et le destin étant parfois joueur, je me retrouve à nouveau dans cette position, et j'aimerai savoir aussi s'il est convenable de demander un geste équivoque de la part de mon père, la logique voulant qu'il en fasse autant.

J'ai négocié un arrangement à l'amiable afin d'avoir de la part de ma mère, la somme de la pension équivalente à ce que mon père devait verser de sa part, cependant, il me parait logique que mon père en fasse autant, chose qu'il n'a pas faite. Est-ce donc légitime de demande une participation égale sinon supérieure à mon père ? pour situer :

à l'époque, ma mère était sans emploi, et mon père était ingénieur en dessin technique.

Désormais, ma mère vit avec un petit agriculteur, et mon père avec une professeur de V.S.P. en lycée technique. Est-ce que je peux demander à augmenter les pensions, maintenant qu'ils peuvent m'aider plus facilement ?

Merci de vos réponses et de votre aide, car je suis perdu et c'est assez difficile et urgent..

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,