Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

écrire ou pas au JAP, quelles conséquences ?

Joanne

Messages recommandés

Bonjour,

Mon ex est sous le coup d'un sursis avec mise à l'épreuve et oblig° de soins qui va se terminer en début d'année prochaine.

Sursis suite à des violences et du harcèlement psychologique.

Aujourd'hui il continue de se montrer virulent psychologiquement et continue de m'envoyer des sms plutot déroutant et pénible.

On me dit qu'il faut que j'écrive au JAP pour l'avertir de son comportement.

J'avoue que j'ai peur du retour de batons de mon ex quand le JAP lui parlera de ma lettre et surtout j'ai peur que cela ne serve à rien...

Que peut le JAP ? Peut-il par exemple remettre en question les termes du procès et lui interdire par exemple de m'approcher ou de me parler ? Il n'a aujourd'hui qu'une interdiction d'approcher mon compagnon, mais une interdiction qui va finir en même temps que sa mise à l'épreuve. Peut-il prolonger l'interdiction ?

Bref, en tant que victime peut-on espérer quelquechose d'un JAP ???

Merci beaucoup.:)

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

vous pouvez écrire directement au JAP ( avec une copie au Juge des Victimes)pour l'informer de la conduite de votre ex. Il peut intervenir pour lui rappeler les obligations du sursis avec mise à l'épreuve.

Vous pouvez également déposer une plainte pour harcélement téléphonique.

Bonjour.

Outre l'obligation de soins (de quel type?)et l'interdication d'entrer en contact avec votre compagnon, quels étaient les autres termes de la "mise à l'épreuve"?

Si rien ne vous y concerne, en fonction de la nature des SMS, je pense qu'il vaudrait mieux initier une procédure distincte, via un dépôt de plainte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...