Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Maintendue

Messages recommandés

Je vous explique ma situation qui commence à me paniquer vu que je ne suis pas du style à ne pas payer mes loyers.

Je suis fonctionnaire mais ai des fins de mois relativement délicates, pour le loyer, il y a très rarement des soucis puisque je m'efforce de le régularisé chaque mois sans trop de difficultés. Ma paye est versée le 25 et le loyer est payé par prélèvement automatique le 05 de chaque mois.

Durant le mois de juillet, mon bailleur à tenté de retirer le loyer avec 05 jours de retard, mais à cette date j'ai payé beaucoup de choses et nous avons eu un inattendu, le loyer n'a donc pas pu se retirer, il se serait retiré 5 jours plus tôt, il n'y aurait pas eu de souci, chose que je leur ai expliqué. Ceci fait, nous avons conclu un arrangement pour échelonner les paiement du loyer en retard.

Pour le mois d'aout, de nouveau la somme était disponible sur le compte le 05, le bailleur s'est retiré.....le 18 aout, soit avec 13 jours de retard, et là non plus cela ,'est pas passé, de peu mais ce n'est pas passé, cela allait au-delà du découvert autorisé par ma banque.

Maintenant ils m'envoient une quittance de loyer me signalant que le 05 ils prélevaient les deux mois de loyer soit un peu plus de 1100 euros, je ne perçoit que 1200€/mois avec une concubine et deux enfants en bas age.

Existe-t-il un recours pour ce genre de problèmes et sont-ils complètement dans leur droits alors que nous nous étions entendu pour un retrait mensuel le 05? Merci par avance pour vos réponses.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse