Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Question je suis colocataire ?

Cheri

Messages recommandés

Voila ma question est la suivante je suis encore colocataire, durant la période obigatoire,(3 mois) je me suis retiré auprès de l' organisme HLM en tant que colocataire , j' ai 3 mois de préavis, ma question si le locataire décide de ne pas payé le loyer durant cette période, car je n' habite plus l' appartement quel recourd ai je?? sachant que je payais le loyer par prélevement.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Si dans le bail figure une clause de solidarité des paiements et que votre ex coloc ne paie pas le loyer vous pourrez etre tenue de payer jusqu'au renouvellement du bail.

Dans l'immediat retirez le prelevement mis en place.

en HLM, votre bail prend fin apres votre preavis

mais...

car il y a un "mais"...

vous demeurez solidaire des loyers jusqu'a la fin du bail (exception de la loi 1989)

donc, negociez avec la ste d'HLM pour qu'elle etablisse un avenant au bail vous "retirant" du bail :o

si le loyer est preleve par prelevement automatique, demandez a votre banque d'y mettre fin au plus vite..

------------ rajout ----------

Capc :

en ste d'HLM, le congé donne fin au bail... mais pas a la solidarite, et ceci, quelque soit le nombre d'annees

donc, si le colocataire reste (par ex) 30 ans dans le logement, le locataire n° 1 restera solidaire des loyers pendant 30 ans...

en HLM, votre bail prend fin apres votre preavis

Capc :

en ste d'HLM, le congé donne fin au bail... mais pas a la solidarite, et ceci, quelque soit le nombre d'annees

donc, si le colocataire reste (par ex) 30 ans dans le logement, le locataire n° 1 restera solidaire des loyers pendant 30 ans...

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette particularité de la clause de solidarité en HLM

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...