Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Probleme de famille (Mineur)

Dorianduf

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai 12 ans et je souhaite resoudre un probleme qui me tracasse ...

svp repondez au plus vite !!

J'avais placé Sur le conseil de mon pere 400 € Sur mon livret A crée Par mon pere (400 € Que l'on m'avais offert)...

Aprés ... Mon pere c'est servi dedans et ne me les as toujours pas rendu ...

J'aurais voulu achetter un ordinateur avec cet argent ,Mais mon pere ne semble pas d'accord Que je m'achette cet appareil avec l'argent qui m'apartenait ...Donc encore moins pour me rendre mon argent ...

Il y aurait il un code, une loi qui pourrais m'aider ???

Pouvez vous me dire ou ??

Merci d'avance :)

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Pour l'essentiel, c'est au Code civil (trouvable sur le site Légifrance), aux articles 371 et suivants. C'est par contre d'une lecture rebutante pour qui n'est pas juriste.

Jusqu'à vos 16 ans (2 ans avant la majorité, donc), vos parents ont la jouissance légale de vos biens. En vertu de ce droit, vos parents peuvent parfaitement retirer de l'argent sur vos comptes, parce qu'ils doivent pouvoir gérer tous vos biens.

Après, si vous faites partie des cas rares et malheureux où les parents piquent l'argent de leurs enfants pour satisfaire leurs propres envies, ce sont des choses qui se règlent en fin de minorité. Et vous pouvez alors demander une reddition de compte à vos parents.

En attendant, il va falloir, je le crains, soit développer vos capacités rhétoriques, soit faire contre mauvaise fortune bon coeur.

Bonjour.

J'ai 12 ans et je souhaite resoudre un probleme qui me tracasse ...

svp repondez au plus vite !!

J'avais placé Sur le conseil de mon pere 400 € Sur mon livret A crée Par mon pere (400 € Que l'on m'avais offert)...

Aprés ... Mon pere c'est servi dedans et ne me les as toujours pas rendu ...

Merci d'avance :)

Puisque cet argent a été offert, tu pourrai peut-être contacter l'adulte qui t'avais fait ce cadeau pour qu'il insiste auprès de ton père pour qu'il te rende cet argent.

Bonne chance !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...