Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

assurance vie

Tatal

Messages recommandés

mon pere decedè, en 94 ma mere veus vendre la maison en 2006 elle demande la signature des 7 enfants dont 3 enfants qu elle ne desirent pas voirent .

tout le monde etait d accord , et chacun a penser que eventuellement , elle en aurait peu etre besoin etant donnè, qu elle etait plaçee en maison de retraite.mais le mieux reste a venir ,?15 jours apres la vente , ces enfants cheris cet a dire 4 sur 7 lui ont fait souscrire une assurance vie donc les 4 enfants cheris beneficiares, nuos avons eu quand meme la part de notre pere . ma belle mere a mis tout son capital de sa part dans l assurance vie . es que ceci ne ferais pas parti des primes exagerèes etant donne qu elle avait 85 ans quand elle a souscrit cette assurance vie

avons nous des recourt merci de me repondre

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Après 70 ans, on ne peut contributer qu'un total ( toutes assurances vie comprises ) de Euro 30.500 hors taxes. Au dela il y a des droit de 20% à payer. Est-ce l'assurance vie a informé votre mère??

Mais effectivement, ici il devrait y avoir le versement de primes exagérées ( elles dépendent de son patrimoine).

Donc lors de la succession les enfants défavorisés pour contester la validité du ou des versements, et la valeur de l'assurance vie sera réintégrée dans la succession.

Pour l'instant vous ne pouvez rien faire, sans l'accord de votre mère, qui pourrait modifier la clause bénéficiaire.

Cordialement,

giantpanda

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...