Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

modif fiche de paie

Messages recommandés

Je suis cadre au nombre de jours (218) depuis 4 ans et a ma grande surprise mon employeur a changé sur ma fiche de salaire cet appellation.

Désormais il est marqué 151.67 heures. A t'il le droit de modifier un élément de ma fiche de paie sans m'en avertir? Cela change t'il qq chose a mon contrat de travail?

Merci de vos réponses !!

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

C'est une modification d'un élément essentiel du contrat, puisque en l'occurence vous êtes en forfait-jour, soumis à une convention.

Donc pour vous repasser en horaire mensuel l'employeur doit obtenir votre accord, et faire l'objet d'un avenant.

Après, il faut voir si ce n'est pas simplement une erreur de la personne qui gère la paie.

Alors je pense qu'il faut demander pourquoi il y eu ce changement et si c'est cela a été fait sciemment demander que les choses soient rétablies.

Si la demande d'information peut se faire à l'oral, il sera nécessaire en cas de demande de rétablissement de le faire par un courrier en recommandé.

Bien cordialement,

Ce que veut dire Lag0, c'est que habituellement les employeurs se régalent avec les forfaits jours et profitent des salariés en imposant un nombre d'heures bien supérieur à la normale.

Donc plus de forfait jours, le forfait horaire est plus intéressant pour le salarié s'il le respecte.

Ce que veut dire Lag0, c'est que habituellement les employeurs se régalent avec les forfaits jours et profitent des salariés en imposant un nombre d'heures bien supérieur à la normale.

Donc plus de forfait jours, le forfait horaire est plus intéressant pour le salarié s'il le respecte.

Effectivement,si le salaire ne change pas ,vous ne dites rien ,tout en restant sur vos gardes.Mais cela m'étonnerait que l'employeur soit assez naif pour laisser faire à 151h67 ;a mon avis ,il va vite rectifier l'erreur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...