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type d'entretien ballon d'eau chaude


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Bonjour,

je m'excuse de remettre un tel sujet sur la table plusieurs fois abordés mais je n'arrive pas à trouver une réponse à mes questions.

En effet, mon agence de location pour laquelle je loue un appartement me demande de souscrire un contrat d'entretien pour mon ballon d'eau chaude électrique.

Aprés m'être renseigné sur les interventions auprés d'un professionnel, celui-ci m'indique que les interventions pour ce type de contrat sont les suivantes:

- 1ère viste: vidange du ballon pour un cout de 60 euros (durée 1/4 d'h)

- 2 ème visite l'année d'aprés si nécessaire détartrage soit un cout de 150 euros :mad:.

je crains qu'il me demande un détartrage pour l'année prochaine, même si le ballon marche bien il est possible qu'aprés plusieurs années ça soit nécessaire (ou pas suivant le plombier peut être...). Cependant je me pose la question si ce cout de détartrage est à ma charge car je ne vois pas pourquoi je devrais payé le détartrage de toutes les années de fonctionnement avant moi (1 an que j'y habite).

Est ce à la charge du propriétaire ou à ma charge?

quelles sont les limites des interventions pour ce type de contrat d'entretien?

Ai-je le droit de demander à l'agence un justificatif du détartrage des années précédentes afin de vérifier que je ne paie pas pour les autres?

 

en vous remerciant de vos réponses

cordialement

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Voial le decret des réparation locatives (donc réparation à la charge du locataire): Détail d'un texte

 

Je ne comprends pas votre probleme: vous dites qu'un détartrage est à prévoir l'année prochaine et que ça fait 1 an que vous etes dans le logement. Je comprends donc qu'il s'agira de la 2è visite de l'entreprise et donc que le détartrage est possible... L'entreprise d'entretien le préconisant elle meme tous les 2 ans et que ça fera 2 ans que vous etes dans le logement tout me parait logique...

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Excusez moi si je n'ai pas été clair.

Faire faire une petite vidange à 60 euros pour l'entretien je veux bien,

par contre faire détartrer le ballon d'eau pour 150 euros là ça m'embète, sachant que je suis pas sûr que le détartrage ait été effectué avant que j'arrive dans le logement, et qu'en 2 ans j'ai entartré tt seul le ballon. Le plombier ne m'a pas dit qu'il faut détartrer ts les 2 ans il m'as dit qu'il va regarder si c'est entatré (mais qu'il fonctionne bien comme c'est le cas) et si oui il le fera l'année prochaine.

est-ce à ma charge de payé le détartrage?

merci

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Bonjour,

Cela ne vous aidera pas beaucoup, mais perso, en tant que bailleur, je ne demande aucun entretien pour un cumulus électrique.

D'une part parce que je sais que très peu de plombiers acceptent de faire ce boulot et d'autre part parce que j'ai l'expérience du temps qui passe. J'ai des ballons qui fonctionnent encore très bien après 20 ans sans aucun entretien. Sachant que je considère un cumulus amorti en 10 ans, c'est déjà le double de la durée prévue.

Je préfère donc changer un cumulus quand le temps est venu et croyez bien que le prix d'un neuf est inférieur au prix de l'entretien pendant 10 ans...

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Bonjour,

 

d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :

 

Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;

 

Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;

 

Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;

 

Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.

 

Merci de lire les liens donnés, la réponse y est : le détartrage n'est pas listé dans les charges locatives.

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Bonjour,

Cela ne vous aidera pas beaucoup, mais perso, en tant que bailleur, je ne demande aucun entretien pour un cumulus électrique.

D'une part parce que je sais que très peu de plombiers acceptent de faire ce boulot et d'autre part parce que j'ai l'expérience du temps qui passe. J'ai des ballons qui fonctionnent encore très bien après 20 ans sans aucun entretien. Sachant que je considère un cumulus amorti en 10 ans, c'est déjà le double de la durée prévue.

Je préfère donc changer un cumulus quand le temps est venu et croyez bien que le prix d'un neuf est inférieur au prix de l'entretien pendant 10 ans...

 

Exact. J'ajouterai que le détartrage a tentance à accélerer la mort du cumulus.

Les vidanges trop fréquentes aussi.

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ok, merci

je vais me préparer pour dire à l'agence que je ne paierai pas le détartrage du ballon mais bon je sais pas si je ferais le poids et j'ai peur qu'il m'y oblige. Je vais essayer de citer le texte de lois mais bon j'ai peur qu'il me dise que le nettoyage comprend aussi le détartrage.

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surtout, refusez que le plombier procede au detartrage lorsqu'il vous le proposera

 

en effet, puisque ce n'est pas une charge locative, c'est au bailleur de faire proceder a cet entretien

 

or, si vous faites proceder au detartrage sans l'accord ecrit de votre bailleur, celui ci serait en droit de refuser de vous rembourser ou de payer la facture...

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L'AI n'aura AUCUN droit de vous "obliger" à payer ! Quand bien même ils vous retiendraient qq chose sur le DG, vous pourriez récupérer le manque par une action simple au TI

 

:)

Excuse moi Rac8, je suis un débutant, que veut dire les termes AI (Agence I...), DG et TI?

merci

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      - absence de détecteur de fumée et disjoncteur général en dehors du logement dans le hall d'entrée au rez-de-chaussée)
       
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      Je soupçonne mon agence immobilière d'être volontairement malhonnête à plusieurs sujets et je m'en explique :
       
      [;..]J'ai fait l'état des lieux et suis rentrée dans mon appartement le 16 juillet 2018 or je constate, sur l'historique de mon compte locataire, que pour mon loyer du[année date] L'agence a décompté, sur le prêt qui m'était alloué, un prorata de loyer de 17/31 jours.. Or [...] il y a 16 jours [...] et non 17 jours.
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      D'autre part, lorsque j'ai réclamé à l'agence immobilière le remboursement du trop-perçu, dans un premier temps elle m'a proposé de le conserver au crédit de mon compte locataire pour m'éviter de futurs prélèvements. J'ai refusé et elle m'a donc dit qu'elle me rembourserait par chèque en le postant ce jour ou le lendemain. Or, dans un second temps, l'ai téléphoné à l'agence immobilière deux jours après pour savoir si elle avait bien posté ledit chèque de remboursement, celle-ci m'a rétorqué que non mais qu'elle allait le faire ce jour, je l'ai recontacté deux jours ensuite et le chèque n'était toujours pas posté et elle me promettait, comme au cours des appels précédents, de me le poster le jour-même...
      Comprenant que cette situation allait certainement volontairement perdurer et accentuer mon découvert non-autorisé par des frais engendrés par la situation et étant dans l'impossibilité de retirer le moindre argent depuis plusieurs jours, j'ai envoyé un e-mail à l'agence immobilière exigeant le remboursement immédiat du trop-perçu et par virement en lui rappelant mon contexte de vie à ce moment-là ainsi que les conséquences du prélèvement abusif de loyer, et j'ai également demandé, sur présentation d'un justificatif établi par mon conseiller bancaire, le remboursement des frais bancaires générés par la responsabilité de l'agence immobilière. Celle-ci m'a bien remboursé, par virement, le trop-perçu de loyer mais a toujours refusé de me rembourser les frais bancaires.
       
      Pour finir, j'ai retrouvé un autre appartement beaucoup mieux et moins cher afin de m'aider à remonter la pente dans laquelle je suis tombée, et j'ai donc voulu donner, à l'agence immobilière, mon préavis (un mois en ce qui me concerne en fonction de ma situation actuelle) directement par "lettre remise en main propre contre décharge". J'avais prévu de quitter l'appartement pour le 05 janvier 2018. Je suis passée à l'agence immobilière le 04 et 05 décembre 2018 aux horaires d'ouverture et j'ai été systématiquement, au cours de ces deux jours consécutifs, confrontée à une porte fermée sans aucune information (absence temporaire, vacances d'hiver...???).
      J'ai donc été contrainte, par la force des choses, d'envoyer mon courrier en recommandé avec accusé de réception et ai donc barré sur mon courrier initial "lettre remise en main propre contre décharge" que j'ai remplacé par "courrier envoyé en recommandé avec avis de réception".
       
      Or en retour de mon courrier, l’agence immobilière m’a répondu que, pour mon préavis, seule la date de réception du courrier faisait foi (soit une résiliation de bail au 07 janvier 2019 puisque mon courrier a été reçu au 07 décembre 2018) et non la date d’envoi (le 05 janvier 2019) et refuse donc m’accorder mon préavis initialement prévu au 05 janvier 2019.
       
      J’aurais donc souhaité savoir quels autres recours, hormis ceux que j’ai déjà engagés, je pouvais avoir pour cette situation, et notamment pour récupérer les frais bancaires que l’agence immobilière refuse de me rembourser et pour faire valoir mon préavis au 05 janvier 2019 et non pas au 07 janvier 2019 car j’estime que l’agence immobilière m’a déjà bien assez arnaquée comme ça !
       
      Je vous remercie de vos réponses et vous prie de m’excuser pour la longueur du message en espérant avoir exposé la situation assez clairement.
    • Par Vinl
      Bonjour,
       
      [...]
       
      A mon arrivée, il n'y avait ni eau, ni électricité.
       
      J'ai contacté le fournisseur d'eau et d'électricité pour mettre en service qui ne pouvaient pas venir dans l'immédiat.
      Je suis restée quelques jours sans eau, ni électricité.
      Le technicien de l'électricité m'a dit que normalement, c'était à l'agence immobilière de s'occuper de tout ça avant l'entrée des lieux.
       
      Là, je viens de recevoir ma facture d'ouverture de contrat et elle est plutôt salée pour une première : 118 € qui comprennent l'abonnement + l'ouverture du compteur, sans la consommation d'eau.
       
      J'aurais donc voulu savoir si c'était effectivement dans les obligations de l'agence immobilière d'ouvrir le compteur d'eau et d'électricité. Et si oui, puis-je lui réclamer la somme relative à l'ouverture du compteur d'eau (sans la part d'abonnement, évidemment) ?
       
      Merci d'avance de vos réponses.
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