Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

diffamation ou denonciation calomnieuse ..

Tite72

Messages recommandés

bonjour .. voila suite a un retard de loyer ( regulariser au 27 de ce mois ci .. ) j' ai des gens de mon entourage qui me dise que ma proprietaire ne cesse de dire que je suis mahonnete que je paye jamais le loyer etc .. ( en aout suite a accident de voitture .. j' ai eu un retard je l' avais prevenue qu'elle serais payer a compter du 27 aout .. ) cependant elle n'arrete pas ces paroles calomnieuses a mon sujet ..; puis je la prevenir que si elle continue ( le mal est deja fais des gens ne se genes pas pour me critiquer .. ) je porterais plainte pour diffamation ou denonciation calomnieuse ... je la previens avant ou je la laisse s'en apperçevoir par elle meme ...

• Réponses 32
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

ni l'une ni l'autre de ces infractions n'est constituée.

La loi ne prenant pas en compte le verbal (hors les cas de menaces), et votre cas s'assimile à ce que l'on appelle communément la rumeur (non pénalement répréhensible.)

Utilisez vous aussi ce moyen et parlez lui, parfois ça désamorce les conflits mieux que la Police et la Justice

Cordialement

ok merci ..:mad: elle peut donc continuer a me denigrer sans qu'elle soit inquieter ??? c'est pas tres cool je lui ai deja demander de se taire et d'arreter mais rien n'y fais .. elle parle a toute sa charcuterie de mon cas de ce que j' ai vecu avec mon accident en disant que je suis une menteuse que c'est faux etc ..que c'etais un pretexte pour pas payer mon loyer .. ce qui est bien sur completement faux :(.. merci de vos reponses !!

Bonjour Tite72,

elle peut donc continuer a me denigrer sans qu'elle soit inquieter

Ben oui! vous avez de surcroît utilisé le bon terme: "dénigrer" et je vous confirme non pénalement répréhensible.

Vous imaginez si la loi venait s'immiscer dans nos propos au quotidien, vu le nombre de bêtises, inepties, allégations, à priori, préjugés que l'on entend dans un simple repas de famille.Y aurait du boulot ;):D

:) oui en effet je comprend bien ... et meme si elle se permet de parler sur moi haut et fort . au sein de sa charcuterie ??

en fait voila le sujet dans son integraliter .. je vais la voir pour lui signifier mes excuses et mon retard de loyer du mois d'aout .; que je la reglerais des le 27 .. au depart elle dit oui sans pb ..jusqu'as ce que des client entre dans sa charcuterie .. elle se met alors a m'insulter de voleuse de mauvaise payeuse etc .. que je ne paye jamais mes loyer a date prevu ( elle me le demande le 28 du mois alors qu'il est payable au 5 .. etc .. ) elle hurlais qu'elle allais prevenir la caf etc .. que j' etais mahonnete .. et depuis elle continue est ce que du fait qu'elle se permette de tel propos en public ne la mette pas en tort ??

c'est invivable le regard des autres .. et de savoir qu'il pense que je suis une malhonnete etc .. un retard de loyer une fois pour un pb independant de ma volonter ne devrais pas aller aussi loin et surtout ne devrais pas etre devellopper au grand jour avec autruit !! ça devrais rester entre elle et moi ..

Mais nous sommes bien d'accord Titine72,

Nul besoin que cela aille aussi loin

la courtoisie, la bienséance, la discrétion devraient être de mise dans ce genre de situation, mais sont étroitement liés avec l'intelligence du sujet.

Semblerait que nous ne soyons pas tous égaux au moment de la distribution.;)

titine 72 ???:p non c' est juste tite !!!! :D

bon bah je vais la laisser s'amuser .. et puis un jour elle prendras une bonne paire de baffe !!!! je serais surement attaquer pour coup et blessures .. pas grave au moins je me serais defouler !!!! :D

Oups, excusez moi, petite confusion avec une gentillette appellation de l'une de mes filles, sans le 72 bien sur:D

J'étais à deux doigts du sans faute, quel dommage ! ;):p:D

pas grave au moins je me serais defouler !!!!

Attention au prix du défoulement!

bien à vous

je le ferais sans temoin ... :D nooooooooooon je voudrais pas me mettre dans mon tort ..mais je trouveras un moyen de la blaser ... y a plein de reparation a faire dans le logement .. verbalement je lui avais dis pa grave je les ferais ..bah non elle feras !!!! :rolleyes: ça lui couteras cher !!! moi j'avais des amis dans le milieu c' etais gratos .. elle faudras qu'elle paye !!!:eek:

sardineb je ne suis pas ce que l'on peut appeller une " garce" mais quand on me fais suer on me trouve .. je vois pas pourquoi j' arais une attitude gentille envers elle .. aucune conciliation possible elle hurle a la mort des le 28 parce que le loyer est pas payer .. bah sur son bail elle n' avais qu'as ecrire le 28 pas le 05 !!! j' ai un retard de loyer ... ça peut arriver meme au plus honnete des hommes .. je la previens .. elle dit ok et des qu'elle a du monde elle se fais passer pour une malheureuse proprietaire impayer chaque mois etc ... alors oui dans ma tete .. la y a que l'envie de la faire suer pour etre polie ..

mais c'est vrai y a que des locataires incorrects .. ce sont eux les lepreux ... bah non y aussi des proprietaire atroces et mal honnetes desoles ..

Oh ben, je sais pas moi, j'ai vu un sujet, j'ai mis une phrase

Tout ce que je peux dire c'est que les miens sont des agneaux à collier rose et que le 27 du mois, j'ai déjà deux loyers payés pour septembre.

Ceux qui trouve normal de différer parce que je suis vachement plus riche qu'eux ou n'importe quoi, je leur mène un tel sabbat qu'ils révisent leurs positions.

Mais les gentils, ils ont de la robinetterie allemande, des faiences de luxe,tous les meubles dont ils ont besoin et un sms pour leur anniversaire!;)

mon retard est du a un accident de voiture .. une caution que j'ai du payer de 1000 euro .. je suis seule je ne pouvais vraiement pas la payer et j'en etais desoler car je deteste etre en retard !! mais la c'etait pas de mon fait .. je vous assure que j'aurais preferer payer mon loyer a date prevu ..plutot que de me faire encastrer dans un rail en beton et de me faire 8 jours d'hopital.. mais bon elle n'as pas voulu comprendre .... a ete mechante et encore c' est un bien faible mot .. elle veut etre payer le 28 .. pourquoi avoir ecrit le 5 alors ??? je comprend pas tout je doit etre bete ... mais bon elle est desagreable a mon tour de lui montrer que moi aussi je peux l'etre !!!

a la loc je lui ai dis que les reparations c'etais pas grave que je les ferais ..( vous en connaissez beaucoup qui le font ?? ) maintenant elle est tous ce qu'il y a de plus desagreable .. je vais quand meme pas me laisser marcher dessus !!! tant mieux pour vous si vos locataires sont chouette .. tant pis pour moi si je suis tomber sur une folle du pognon .. parce que demander le loyer avant date .. et en plus penser qu'en etant si c**** je vais faire les travaux a sa place .. c'est qu'elle doit aimer que ça .. et n'attend que ça de ma part les sous au debut du mois ..mais un peu de savoir vivre et de compassion ne lui ferais pas de mal ... dire qu'elle aurais preferer que l'on y reste dans cet accident elle serais pas embeter .. desoler ça fais limite !!!!

enfin bref le sujet reste denonciation calomnieuse .. je peux pas l'attaquer tant pis je vais luimontrer comment ça fais de me prendre pour une bille !!!!

Je ne comprendrai jamais pourquoi le loyer est la dépense qu'on trouve normal de différer, face à un impondérable.

D'accord, on dispose du bien, on n'est pas facile à virer. La proprio peut bien comprendre, d'ailleurs si elle est propriétaire, c'est qu'elle est riche.

Désolée. C'est la caution qu'il fallait payer le 28, ou alors il ne fallait pas louer de voiture sans avoir de coté la somme nécessaire de coté.

Et de toutes façons, quand on est en tort et qu'on crée une dette, on n'explique pas pourquoi, comme si l'indulgence était un du.

On demande platement quelques jours de délai, qu'on peut vous accorder mais qu'on ne vous doit pas.

je n' ai jamais dit qu'il etait normal de differer ... je crois que vous etes un peu tetu ...

la location je n' avais pas d'autre choix que de la prendre .. je devais bien rentrer chez moi ..

il n'y a pas que le loyer que je n' ai pas pu honorer au mois d'aout et bizarrement les autres choses a payer quand j' ai prevenu de mon soucis ponctuelle .. n'ont pas fais une esclandre comme ma proprietaire et pourtant ils auraient pu eux aussi en faire tout un abbattage !!! mais non ils ont compris la situation .. on accepter un retard de reglement .. et point barre ..

ce que je n'apprecie chez ma proprietaire c'est que lorsque j'etais seule avec elle elle a accepter mon retard en me disant pas de pb !!!! et que des qu'elle a eu des clients qui sont rentrer dans sa boutique elle a fais un scandale !!!

je lui ai expliquer la situation ... maintenant elle a jouer au c** si elle etais pas d'accord des le depart qu'elle me le dise a moi pas la peine d'aller en avertir tous le village ...

je ne lui reproche pas le fait de pas etre d'accord je suis en tort .. enfin plus maintenant elle a ete payer ..mais bon qu'elle me le dise a moi ...pas a tous le monde en faisant un scandale ..

oui changer de charcuterie .. je n' ai pas envie de demenager ... je suis tres bien ou je suis ... juste que maintenant je ne ferais pas de cadeau .. c'est tout!! nous auront un rapport strictement proprietaire / locataire . je lui demanderais de tenir ces obligations et je ferais en sorte de tenir les miens ... ;)

mais tout a fait .. je ne dis pas que j' avais raison ... elle a surement des choses a payer elle aussi je ne suis pas du tout contre ce fait la !!! j'en etais moi meme navree de la mettre dans l'embarras si ça a ete le cas .. je lui ai presenter mes excuses a ce sujet !! elle en a pas voulu et m'insulte ... tant pis ..

Bonjour Tite72 (là j'ai bon, j'suis content :D)

Vous avez eu une réponse technique à votre sollicitation (but de ce forum) et n'êtes en rien responsable des réponses de ceux qui confondent expérience personnelle et apport de connaissances professionnelles.;)

cordialement

tout a fais j' ai eu ma reponse ... je vous en remercie .. pour le reste je crois que nous avons un point de vue different avec d'autres intervenant .. ce n'est pas un mal non plus cela permet de pouvoir ce placer de l'autre coter de la barriere .. en tous cas moi je me suis mise a la place de ma proprio qui a surment ete tres deçue de ne pas avoir ses sous a dates prevues ..mais ce serais bien aussi que les proprietaires ce mettent dans la peau du locataire ... la vie n'est simple pour personne !!! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...