Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

la succession des petits-enfants...

Dani62

Messages recommandés

Bonjour,

Mon grand-père paternel est décédé depuis le 26 avril 1987. Mon père (donc son fils) est décédé le 13 septembre 2002. Mon père n'a jamais réclamé une copie du testament de son père. Nous, petits enfants (nous sommes 3 enfants - 1 fils et deux filles) de son défunt fils pouvons-nous réclamer aujourd'hui en toute légalité et par courrier postale en RAR, la copie du testament de notre grand-père auprès du notaire, étant donné que nous sommes les héritiers de notre père....Sachant que mon frère est le seul à porter le nom de famille..

Mon frère a-t-il des droits? pouvez-vous m'en dire plus concernant ses droits.

J'aimerai le maximum de témoignages à ce sujet...

bien cordialement

Dani62:confused:

---------- Message ajouté à 12h02 ---------- Message précédent posté à 11h57 ----------

Bonjour,

Mon grand-père paternel est décédé depuis le 26 avril 1987. Mon père (donc son fils) est décédé le 13 septembre 2002. Mon père n'a jamais réclamé une copie du testament de son père. Nous, petits enfants (nous sommes 3 enfants - 1 fils et deux filles) de son défunt fils pouvons-nous réclamer aujourd'hui en toute légalité et par courrier postale en RAR, la copie du testament de notre grand-père auprès du notaire, étant donné que nous sommes les héritiers de notre père....Sachant que mon frère est le seul à porter le nom de famille..

Mon frère a-t-il des droits? pouvez-vous m'en dire plus concernant ses droits.

J'aimerai le maximum de témoignages à ce sujet...

bien cordialement

Dani62:confused:

bonjour..Veuillez répondre rapidement au sujet concernant la succession des petits-enfants....

MERCI

Dani62

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Rapidement, un dimanche, c'est pas toujours evident :rolleyes:

Vous pouvez vous, demander une copie de ce testament auprès du tribunal de grande instance du lieu du décès, en prouvant votre filiation. Tous les enfants dont la filiation est prouvée ont les mêmes droits sur un héritage.

S'il y avait des bien immobiliers, vous pouvez demander au service des hypothèque ce que sont devenus ces biens.

La question étant quel intérêt pour vous, si votre père a accepté cette succession ? Vous n'avez alors plus aucun recours.

• Moderateurs

bonjour Dani,

Les intervenants sont bénévoles et comme vous surement, profitent d'un beau WE de fin de vacances. alors un peu de patience, vous allez recevoir d'autres réponses si le sujet les inspire.

sinon vous avez toujours la possibilité de faire une recherche sur le site (voir la fonction) puisque ce genre de questions est relativement fréquentes sur ce forum.

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...