Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

décourageant

Pitufa

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une fille que je croyais plus douées que ses deux grandes soeurs puis patatra.

Bac S puis deux premières années de médecine et elle a obtenu son passage en deuxième année, haut la main en plus.

Je dois préciser que depuis 2 ans elle vit chez son père plus proche de la fac et donc je la vois moins.

Elle vient de me dire qu'elle attend un bébé. Pour mars.

Je gère cela comment ? Je suis furieuse, j'ai déjà des petits enfants et je pense qu'elle va foirer sa vie professionnelle.

• Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

Si ma fille est passée ce matin récupérer des affaires et m'annoncer l'heureuse nouvelle :mad:

Elle habite chez son père pour des raisons de commodité mais elle est toujours à ma charge. Comme j'ai deux autres enfants à charge et un mari très imposé je peux ainsi économiser 4600 euros d'impôts et je pouvais aussi avoir 250 euros de plus d'allocations familiales qui elles s'arrêtent puisqu'elle va avoir 20 ans le 15 septembre.

Pour le suivi médical je ne m'inquiète pas, elle fait médecine elle est bien informée. Je m'inquiète sur l'imbécillité de mener de front une maternité et des études difficiles (je suis un très mauvais exemple et je n'ai que des bac + 2 à cause de cela).

Bonjour Pitufa,

Certes, les femmes enceintes et qui font médecine (ou chirurgie, ou psychiatrie), c'est marginal, mais rien ne dit actuellement que votre fille va foirer ses études et sa vie professionnelle ! Certes, c'est difficile pour vous, mais elle a plus que jamais besoin du soutien de son entourage, quel qu'il soit (vous, son mari, son père, ses amis....), car c'est difficile aussi pour elle.

Il y a meme des femmes enceintes qui font droit et qui réussissent haut la main ! (ce sont aussi des études très difficiles)

Et puis si vraiment elle devait rater ses études (et les raisons n'ont pas forcément de rapport avec la grossesse, plein de choses peuvent faire capoter des études dans quelque branche que ce soit), elle peut toujours devenir sage-femme, infirmière, kinésithérapeute, ergothérapeute et j'en passe (il existe plus de passerelles qu'autrefois : par exemple, l'arreté du 31/07/2009 qui réforme les études d'infirmier(ère) prévoit explicitement une passerelle entre les études de médecine et d'infirmier(ère)).

Ce que je ressens (et je peux et j'espère me tromper lourdement), c'est que pour vous, le monde s'écroule et sa vie comme la votre est finie.

Mais ni sa vie, ni la votre ne sont finies, elle ne prend pas nécessairement le tournant que vous avez prévu et vous comme votre fille etes plongées dans l'inconnu, mais votre vie comme celle de votre fille n'est pas finie, et peut prendre une heureuse tournure que vous n'auriez jamais envisagé !

Je compatis à ce que vous ressentez (j'ai ressenti et ressens la meme chose depuis qu'on m'a annoncé que malgré mes efforts en langue et l'appareillage auditif, je ne pourrai jamais devenir interprète), mais les choses ne sont pas toujours aussi noires qu'elles se présentent :)

Je vous envoie tous les sourires du monde et je vous souhaite trouver toute l'aide dont vous avez besoin

Respectueusement

C'est sur Sardine ;)

Mais je pense que Pitufa a besoin d'aide et de soutien extérieur, et pas seulement juridique.

Encore une fois et je ne me fatiguerai jamais de le répéter (comme disent les grecs contemporains : la répétition est la mère des apprentissages (en grec, η επανάληψη είναι η μητέρα της μάθησης (ou μαθήσεως si l'on tient à utiliser la forme de déclinaison plus ancienne, mais μάθησης si l'on veut utiliser la forme moderne. Les deux sont aussi acceptées l'une que l'autre ;))), demander un soutien extérieur, voire extérieur et professionnel, ne veut nullement dire que l'on est malade, et encore moins gravement malade. Un soutien extérieur peut aider à faire face à un très gros coup dur de la vie, tel qu'un deuil ou un divorce...

Il n'y a pas de règle figée et universelle, seulement des tendances, des possibilités, qui s'adaptent et que l'on doit adapter en fonction de l'individu, son entourage et les circonstances (l'évènement, la société et sa culture, l'époque....).

Bonjour

J'ai une fille que je croyais plus douées que ses deux grandes soeurs puis patatra.

Bac S puis deux premières années de médecine et elle a obtenu son passage en deuxième année, haut la main en plus.

Je dois préciser que depuis 2 ans elle vit chez son père plus proche de la fac et donc je la vois moins.

Elle vient de me dire qu'elle attend un bébé. Pour mars.

Je gère cela comment ? Je suis furieuse, j'ai déjà des petits enfants et je pense qu'elle va foirer sa vie professionnelle.

Interrogez votre boule de cristal :D

Allez, Pitufa, pas d'acrimonie, l'heure est grave.

En premier, dire à l'enfant: très bonne idée, et techniquement, tu vois l'avenir comment?

Lui rappeler que vous n'avez pas élevé une génération pour vous charger de la suivante.

Lui rappeler aussi qu'avec sa deuxième année, elle aura une équivalence d'aide soignante et que c'est un avenir honorable. Surtout si son enfant, soumis aux horaires fantaisistes de maman ne délinque pas trop.

Lui suggérer de faire une demande de HLM.

Et lui promettre de vous charger de la layette (1er age, faut pas en faire trop)

Et quand elle sera bien déprimée, plus bas que terre, lui rappeler Simone Veil et sa célèbre loi.

Mon fils aîné a une très belle situation mais ce n'est pas moi qui l'ai élevé.

Les deux suivantes ont le beauté de leur père et rien d'autre pour elles comme lui. Comédiennes ratées dont une divorcée avec un môme.

Avec celle là je pensais me prouver que j'avais été capable d'en élever une correctement ... c'est décourageant

Comme les deux derniers ont 5 ans et demi c'est déjà comme si j'élevais deux générations.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...