Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Quel professionnel pour évaluer une SA familiale?

Turquoise51

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite savoir quel est le professionnel le plus compétent pour faire une évaluation d'une SA familiale (immeuble/hôtel en crédit bail-fonds de commerce-parts sociales-CA-compte courant associés...) sachant qu'il y a un lourd contentieux entre la famille certain ayant intérêt à valoriser au mini et d'autre au mieux. Merci pour vos conseils

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir,

par défaut, je vous dirai de passer par un notaire.

mais j'ai lu ici ou là, qu'il existait plusieurs méthodes d'évaluation que l'on retrouve sur le net...

en fait, ca se résume en 3 méthodes: dynamique/rentabilité, patrimoniale et/ou comparative/analogique.

> allez voir la fiche "évaluer l'entreprise" du site de l'agence pour la creation d'entreprises

L'évaluation de la société dépend de son activité et de ses actifs : s'il s'agit d'une entreprise ayant pour seul actif un fonds de commerce c'est un professionnel du chiffre qui sera le plus compétent (expert comptable) si en revanche il existe d'autres actifs (immeuble notamment) il convient de faire appel à un expert immobilier. www.mt-avocats.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...