Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Temps partiel (congé parental) et prime d'ancienneté

Angelore

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe à 80 % de temps de travail dans le cadre d'un congé parental, je vais donc faire 28h au lieu de 35 h par semaine.

Comment se calcule alors la prime d'ancienneté qui figure sur mon bulletin de salaire ? Celle-ci représente 16 % de mon salaire brut pour 151,67 h de travail par mois, sera t-elle calculé au prorata de mon nouveau nombre d'heure mensuel ?

Je précise que je n'y connais rien aux bulletins de salaire et que je peux envoyer par mail une copie de mon bulletin de salaire à qui voudrait bien le vérifier.

Merci de vos réponses

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Alors il faudrait d'abord savoir si cette prime est conventionnelle ? Si oui, la convention peut donner des éléments de réponse.

Généralement, une prime d'ancienneté ou autre est prévue sur la base d'un temps complet. Au sens de l'entreprise.

Donc si vous étiez à 100% du temps avant et que vous aviez 100 € de prime d'ancienneté, le fait de passer à 28h soit 80% du temps vous aurez 80 € de prime.

Chez nous c'est comme cela que ça se passe.

voilà.

Invité Mashinotsu

Il serait surprenant que les salariés à temps pariel touchent le même montant de prime que ceux à temps complet.

Cela créerait des situations bizarres.

Par ailleurs, dès lors que la prime est exprimée en %tage du salaire, il semble évident que qu'elle est proratisée de la même façon que le salaire en question, sinon, c'est un montant fixe qui serait stipulé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...