Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

licenciement abusif?

Titi78340

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce site alor j'espere etre au bon endroit pour poser ma question.

En effet je suis salarié en tant que caissier dans un zoo.Il y a 8jours j'ai été soupçonné de piquer dans la caisse et mon employeur a envoyé les gendarmes a mon domicile afin de me mettre en garde a vue pour escroquerie.Suite a ma garde a vue j'ai été relaché et j'ai reçu peu de temps après la premiere lettre d'entretien préalable a mon licenciement.

Je voulais savoir si mon employeur est dans ses droits sachant que nous ne sommes pas filmé et que l'employeur n'a aucune preuve a part peut etre une ou deux caissiere qui aurait dit que je piquai dans la caisse pour se decharger elle meme car elles ont avouées le faire.

Je pense attaqué mon employeur aux prud'hommes pour licenciement abusif mais j'aurais aimé avoir votre avis sur toute cette histoire car je ne connais personne capable de me renseigner ou de m'assister.

Merci d'avance a tous.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

Rien ne vous interdit d'attaquer votre employeur mais si vous avez tort ce n'est pas forcément abusif.

La loi n'exige pas que les salariés soient filmés lorsqu'ils travaillent.

Le fait de ne pas être filmé n'empêche pas d'avoir une sanction si on commet une faute.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...