Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Embauche de 1 ou 2 salaries pour reduction de charges

Orion2008

Messages recommandés

Bonsoir

L'Association dont je suis trésorière étant une petite structure, dans le cas du remplacement de la seule salariée en congés de maternité et compte tenu des charges et la partie salaire restant à règler par l'employeur en cas de subrogation, ne serai-t'il pas judicieux d'embaucher deux personnes pendant cet arrêt afin de minimiser les charges et d'assurer la pérenité de l'association. Le total mensuel des heures pour ce remplacement (si 1 personne) sera de 63/64 heures au taux horaire brut de 20,50 Euros.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre réponse

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

Je ne vois pas pourquoi le fait d'employer deux personnes vous coûterait moins cher que d'en employer une ?

Rien ne vous oblige à remplacer toutes les heures, vous pouvez faire un CDD de remplacement partiel.

Merci pour la réponse de Gudule.

Je ne peux pas réduire les heures de remplacement car celles-ci correspondent à des cours de danse dispensés au sein e l'association pour des horaires déterminés et des groupes différents et je pensais qu'il y avait un montant maximum d'heures à ne pas dépasser pour bénéficier de ces réductions de charges, mais cela n'est peut être pas possible compte tenu du salaire horaire qui est de 20,50 Euros pour 63 heures (si 1 embauche)

Qu'en pensez-vous

Un dispositif d’aide au remplacement des salarié(e)s en congé de maternité ou d’adoption, existait, mais il a été abrogé par la loi n° 2007-1822 du 24 décembre 2007 « de finances pour 2008 », à compter du 1er janvier 2008.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...