Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

cloture de compte

Invité Alain609

Messages recommandés

Invité Alain609

bonjour a tous,

le 21/07 ,je reçois un courrier de la banque , suite a un decouvert autorise , mais 85 jours consecutifs de celui-ci , " suppression de beneficier de facilite de tresorerie ".

le 10/08 j'envoie une LRAR pour cloture de compte. chequier et [carte de paiement] rendu a la banque.compte service cloture ( documents de la banque a l'appui )

le 19/08 prelevement effectue par operateur tel , mais qui avait ete prevenu depuis longtemps ( erreur de leur part ) LA BANQUE PAIE CE PRELEVEMENT , malgre interdiction de decouvert autorise.

le 22/08 , compte remis a zero ( reglement de 11,15 euros ) remise de cheque.

le 24/08 frais commission depassement, 7,26 euros.

le 24/08 , frais cotisation [carte de paiement] : 34,68 euros ( j'ai un compte service [y] , ou la carte est comprise dans celui-ci )

a ce jour toujours pas de cloture de compte decouvert de 41,94 euros. + nouveau frais de commission depassement 7,26 euros.

deplacement a l'agence le 25/08 , pas de responsable ( conge maternite ) reçu par une personne qui dit faire le necessaire afin qu'un remboursement est lieu et cloture du compte ?????

-------devait il payer le prelevement en sachant que j'etais interdit de decouvert ?

------- dois je payer la carte [de paiement] ( au taux plein ) alors qu'elle est deja paye dans le compte service ?.

merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Si le 10 août vous avez déclaré vouloir clôturer votre compte en restituant carnet de chèque et CB, la banque n'a plus à vous prélever de frais de cotisation pour son renouvellement. Elle doit vous rembourser.

Elle n'aurait pas dû payer le prélèvement de l'opérateur téléphonique puisque votre compte était sensé devoir être clôturé. Mais si vous deviez effectivement cette somme, cette créance est éteinte... Puisqu'elle a choisi de le payer au lieu de le rejeter sous motif "compte soldé", elle devrait vous rembourser ces frais de 7,26.

Méfiez-vous, car si à chaque écriture rejetée, elle continue à vous prélever des frais, cela risque de durer longtemps !

Informez vos créanciers de votre changement de domiciliation bancaire pour éviter toute nouvelle présentation d'avis de prélèvements et faites le point définitivement pour clôturer le compte le jour de votre entretien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...