Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

reprise d'activité aprés congé parental

Taomen

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon cas :

J'ai eu un bébé en février 09, j'ai pris une partie de mon congé parental et je dois reprendre le 01/09/09.

J'ai informé mon employeur de mon prochain retour afin de s'arranger pour que je réintègre mon poste en comptabilité générale.

Lorsque j'ai été arrêté lors de ma grossesse ils avaient remplacé mon poste par une fille qui était en comptabilité fournisseur en CDI ( promotion pour elle) et à sa place ils ont mis une fille en intérim pour la durée de mon abscence pour remplacer et pas démunir les équipes.

Aujourd'hui, ma responsable m'envoie un mail pour me dire que la fille qui est à mon poste se sent bien et que du coup elle souhaite rester à ce poste et donc me propose le poste en comptabilité fournisseur car celle en intérim part (et donc moi je régresse).

Est ce que je dois retrouver la qualificaion que j'occupais ou bien celle de mon contrat ? (j'étais comptable générale et mon contrat dit comptable)

Autrement dit dois je récupérer un poste en tant que comptable général ou le fait d'être comptable suffit ??

Je suis perdue, pour moi le fait que mon poste existe encore je dois le réintégrer et tant pis pour la fille en cdi qui s'y trouve c'est elle qu'ils doivent reclasser pas moi ????

Merci de m'aider c'est urgent.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Alors j'ai eu plus de précision.

ma responsable joue sur les mots c'est bien ce que je me doutais. donc :

mon employeur me propose un poste 50 % comptable tiers et 50 % comptable général en stipulant que comptable tiers est bien différent de comptable général mais que les repsonsabilités restent indentiques, car pour elles la complexité de jongler entre les deux postes est similaire.

A mon avis, c'est purement dans le but de me déstabiliser pour que je lâche l'affaire. La DRH me dit que mon poste n'existe plus dans le sens où il est occupé par une personne en CDI et que celui proposait est similaire dans les responsabilités.

un poste similaire c'est quoi ??? les tâches peuvent être différentes mais pas le poste?? pour moi comptable fournisseur (saisie de factures) et différents d'un comptable général (études des comptes etc..)??

aidez moi svp

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...