Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Fonctionnement du Master

Spongebob

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en L3, et je compte par la suite faire un master (je ne sais pas encore lequel), et j'aurais voulu avoir des renseignements sur l'année du master; comment se déroule t-elle ?quels vont être les grands changements?

merci d'avance pour vos réponses

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Le master se fait en 2 ans il me semble non ... Les années se passent en gros de la même manière que les 3 années de licence. La différence viendra surtout des stages obligatoires et de la sélection à l'entrée du Master 2... Ensuite, à vous de choisir en fonction de ce que vous souhaitez faire par la suite, sachant que cette suite, ça sera la vie professionnelle...

Heuu pas tout à fait Marsu.

Le master 1 (ancienne "maitrise") est plus ou moins identique aux années précédentes, en revanche y a un tres gros changement en Master 2.

Les stages ne sont obligatoires qu en DESS pas en DEA (alors ca ne s'appelle plus comme ca en fait mais le terme "master 2" n'est finalement que de la poudre aux yeux pour qu'on soient tous pareil au niveau européen).

En DEA y a beaucoup plus de travail de recherche à faire qu'avant (c'est cette année que j ai vraiment commencé à aller à la BU), le DESS est une année un peu plus "pratique".

En DEA y a beaucoup plus de travail de recherche à faire qu'avant (c'est cette année que j ai vraiment commencé à aller à la BU), le DESS est une année un peu plus "pratique".

Fichtre !!! J'ai commencé à être un rat de bibliothèque dès la première année. Il est vrai que dans ces temps immémoriaux où les étudiants cohabitaient avec les dinosaures, internet n'existait que dans un certain garage...RE-fichtre !!! En DEUG, nous (pas les dinosaures hein) avions même vainement tenté de faire homologué un lancé de Litec par le livre des records. On s'amusait comme on pouvait.