Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Fichage préventel

François9515

Messages recommandés

Bonjour, j'étais étudiant et en 2005 j'ai souscrit à un abonnement téléphonique [FAI].

Pour des raisons assez compliquées je me suis retrouvé avec des difficultées financières qui m'ont empecher de payer donc: Février 2006 (soit le mois suivant l'impayé) résiliation de la ligne.

L'année d'après, fraîchement diplômé ect, je trouve un super job, je vais donc chez [FAI] pour (déjà essyer de leur payer ce que je leur dois) et ensuite ouvrir un forfait et là, j'apprends que je suis fiché Preventel avec soi disant 350€ environ à payer!!!

Et là, stupeur, je m'aperçois que je n'ai reçu AUCUN courrier de leur part quand à ce fichage, ni de rappel de paiment ect!!!

Et là je laisse trainer, on va être en septembre 2009 et je n'ai toujours AUCUN courrier, aucun avis de paiement, de relance ect... Je n'ai jamais reçu de mise en garde quand à ce fichage

Ma question est: est-il possible de ficher quelqu'un sans le prévenir??

Quel est le délais de ce fichage (+ de 3 ans?)

Merci

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

Ma question est: est-il possible de ficher quelqu'un sans le prévenir??

En principe non,l'opérateur qui vous a inscrit dans Préventel aurait du vous envoyer une lettre pour vous informer de votre inscription dans ce fichier.

- Dès le règlement complet de la dette, le membre du Préventel à l’origine de

l’inscription effectue la main levée.

- En tout état de cause, à l’expiration d’un délai de 3 ans à compter de l'inscription (ce délai est porté à 5 ans lorsque la

personne physique ou morale concernée fait l’objet d’au moins trois inscriptions,

simultanément, à une date donnée).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...