Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

jour férié pendant congés payés

Nexus

Messages recommandés

Bonjour à tous les intervenants

Lorsqu'il y à un jour férié pendant la période de congés payés, le jour férié s'il correspond aux jours ouvrés doit être récupéré mais quand le jour férié tombe sur le samedi de la période de congé comment cela se passe t'il ?

Pour information je travaille dans la métallurgie et je ne travaille pas le samedi

• Réponses 26
  • Création
  • Dernière réponse

Vos congés sont comptabilisés en jours ouvrables ou ouvrés ?

Si jours ouvrables, le jour férié qui tombe un samedi est récupérable.

Si jours ouvrés, non !

Pas tout à fait Totofman ! Car même si vous ne travaillez pas le samedi et que vos congés sont comptabilisés en jour ouvrables, le jour férié qui tombe un samedi est récupérable en congé. Alors qu'effectivement, si vous n'êtes pas en congé à ce moment là, il ne vous rapporte rien...

exact Lag0, mais il parle de jours ouvrés, donc j'ai raccourci

Ce n'est pas ainsi que j'ai compris ce passage, mais attendons de plus amples informations...

Je ne vois pas bien ce que vous voulez dire.

Si vos CP sont comptés en jours ouvrés, une semaine de congé vous coute 5 jours de CP (le samedi ne compte pas) et donc un jour férié qui tombe un samedi n'est pas récupérable (ça parait normal, non ?).

Si vos CP sont comptés en jours ouvrables, une semaine de congé cous coute 6 jours de CP (le samedi est compté) et donc un jour férié qui tombe un samedi est récupérable (puisque compté dans les jours de CP, toujours normal, non ?).

Au passage, précisons que si vos congés sont comptés en jours ouvrés, vous en avez 25 pour l'année (5 semaines), s'ils sont comptés en jours ouvrables, vous en avez 30 pour l'année (toujours 5 semaines).

Je ne vois pas bien en quoi une méthode est plus en faveur de l'un ou de l'autre...