Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

divorce menaces

Smta

Messages recommandés

Séparée de mon mari depuis un an, ma fille avait alors 8 mois.

Dès septembre 2008 il m'a menacé de mort, d'enlèvement... J'ai pris sur moi dans l'intérêt de ma fille pour parvenir à un consentement. Mais début juillet 2009, il m'a agressé physiquement. Le juge va être saisi. Il va demander la GA et essaie de me faire passer pour une folle angoissée qui a inventé toutes ces menaces et agression.

Je ne veux pas la GA : elle est trop petite, je suis bcp plus dispo que lui, il est très instable et violent psychologiquement. Mais je n'ai pas de preuve. Il est très fort : en public il a l'air de l'homme idéal.

Si vous avez des idées pour m'aider ? Une expérience à partager ?

Merci

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Yaka-de-retour

Bjr, si vous avez porté plainte pour cette agression physique, je pense que le JAF prendra cet élément en considération. De + il y quasimment sûr que le JAF n'accordera pas la GA pour un enfant de cet âge, celà amenerait trop de perturbations et le JAF considère uniquement l'intérêt de l'enfant.

Le problème, c'est que j'avais tellement peur des conséquences (il me terrorise depuis des années) que je n'ai pas porté plainte : j'ai seulement déposé une main courante...

Merci pour le soutien.

Bonjour,

Je ne crois pas que la main courante soit si sans intéret que ça. En effet, en cas de plainte, la main courante sera très certainement versée au dossier, et donc l'alourdira.

Je vous souhaite bon courage dans votre procédure

Invité Yaka-de-retour
Bonjour,

Je ne crois pas que la main courante soit si sans intéret que ça. En effet, en cas de plainte, la main courante sera très certainement versée au dossier, et donc l'alourdira.

Je vous souhaite bon courage dans votre procédure

La main courante n'a aucun intérêt. Il s'agit juste de consigner ds un cahier les doléances d'un citoyen. Tant que ces doléances ne st pas vérifiées, ne font pas l'objet d'une plainte éventuelle, on peut juste rapporter un fait qui reste invérifiable.

La main courante n'a aucun intérêt. Il s'agit juste de consigner ds un cahier les doléances d'un citoyen. Tant que ces doléances ne st pas vérifiées, ne font pas l'objet d'une plainte éventuelle, on peut juste rapporter un fait qui reste invérifiable.

Je suis d'accord avec vous :) Mais je crois que vous n'avez pas tout à fait compris ce que je veux dire (espérons qu'à force de patience, on arrive enfin à se comprendre ;)).

Si la personne qui a reçu les menaces décide de porter plainte pour d'autres menaces reçues par la meme personne (en clair : Mme Z reçoit les menaces de Mr X, elle dépose une main courante. Quelques temps plus tard, elle reçoit de nouveau des menaces de Mr X et décide de porter plainte), la main courante peut etre versée au dossier de la plainte, ce qui l'alourdira.

Bien à vous

Invité Yaka-de-retour
Je suis d'accord avec vous :) Mais je crois que vous n'avez pas tout à fait compris ce que je veux dire (espérons qu'à force de patience, on arrive enfin à se comprendre ;)).

Si la personne qui a reçu les menaces décide de porter plainte pour d'autres menaces reçues par la meme personne (en clair : Mme Z reçoit les menaces de Mr X, elle dépose une main courante. Quelques temps plus tard, elle reçoit de nouveau des menaces de Mr X et décide de porter plainte), la main courante peut etre versée au dossier de la plainte, ce qui l'alourdira.

Bien à vous

Là on est d'accord.

Et c'est exactement ce que je disais dans mon message précédent, mais pour une raison que j'ignore, vous avez compris la chose totalement différemment de ce que je voulais dire ;) (je me souviens d'un modérateur qui, dans le cadre de l'aide pour le forum, avait compris totalement l'inverse de ce que j'avais écrit. Ca arrive :cool: et ce ne sera ni la première, ni la dernière fois)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...