Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Erreur de lot -> surplus de charges, comment faire ?

Deds

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis locataire dans appartement depuis 2003 comprenant une cave. Comme chaque année, j'ai été surpris (décembre 2008) de la répartition des charges entre l'appartement et la cave. Cette fois, je me suis procuré (difficilement), le règlement de copropriété détaillant les lots. Manifestement, je paie les charges d'une très grande cave et qui n'est pas la mienne... Après avoir tenté de contacter l'agence propriétaire (ou plutôt mon "correspondant"), j'ai envoyé un mail le 16/12/2008, très gentil, leur demandant de vérifier et de me rembourser le cas échéant le trop payer. Quelques mois plus tard, pas de nouvelles, je parviens (en rusant) à contacter cette personne, qui se souvient bien du problème, qui me donne raison, il me dit que cela va être traité rapidement...quelques semaines se passent, je relance par mail... quelques semaines se passent et j'envoie une lettre RAR courant juin. Je reçois bien l'AR mais toujours pas de nouvelles...

Je m'apprête à le re-contacter par téléphone mais je voudrais préparer "ma défense" et avoir une idée des recours possibles...médiateur, plainte ?... je n'y connais rien du tout...

D'avance merci pour votre aide!

ps: je continue à payer loyer et charges chaque mois...

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Oui, nous avons une régularisation chaque année. Cependant, ces régularisation sont calculées avec la grande cave...

Pour complément, cette grande cave est locale dont la surface doit être de 25m²... mas cave doit faire 8m² (de mémoire).

Je ne crois pas avoir le numéro des lots que je loue dans le contrat.. en tout cas, pas celui de la cave.

Je pense, que simplement, les caves ont été permutés entre deux apparatements mais les contrats sont restés inchangés. J'ai les clés d'une cave que, d'un point de vue contractuel, je ne loue pas...et je n'ai pas les clés de celle que je loue...

J'aimerai qu'il vienne constaté mais ce n'est pas gagné...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...