Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

agression avec arme

Caroettony

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Mon mari s'est fait agressé par un homme complètement ivre en promenant notre chien le 27 juin. Il l'a roué de coup et mon mari a réussi à plus ou moins se défendre... ne plaisant visiblement pas à ce monsieur, il a donc été chercher dans son coffre un démonte pneu et a frappé mon mari : résultat : fils au visage, hématome un peu partout, et fracture au poignet le tout ayant entrainé un ITT de 21 jours. L'autre s'est enfui au volant de sa voiture qu'il conduit sans permis. Nous avons porté plainte, et aujourd'hui on est un peu perdu car nous entendons tous les sons de cloches ....

alors nos questions sont les suivantes :

- qu'encoure cette personne sachant que le motif invoqué au tribunal sera "violence avec usage d'une arme suivie d'une incapacité supérieure à 8 jours, et conduite d'un véhicule à moteur malgré l'annulation judiciaire du permis"?

- quels montant réclamer pour le préjudice subi?

- comment obtenir ce dédommagement ? est ce son assurance civile qui va s'en charger? un fond de garantie (même si l'ITT est inférieur à 30 j)? ou bien ce sera lui qui fixera combien il peut donner, sachant qu'il ne travaille pas...................

Nous avons choisi la campagne pour avoir le calme d'un village de 500 habitants, et voilà le résultat des courses.... Nous sommes écoeurés...

Merci en tout cas à ceux qui nous accorderons un peu de leur temps et de leurs conseils.:)

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

La peine maximale encourue pour les violences avec arme : 5 ans de prison 75000 enros d'amende

pour la conduite sans permis :2 ans de prison 4000 euros d'amendes avec des peines complémentaires en plus ( interdiction de solliciter permis ...)

Pour obtenir le dédommagement il faudra revenir dans ce post aprés le jugement où vous sera expliqué la façon d'agir.

Concernant le montant à réclamer pas de réponse de ma part. Est ce que vous avez contacté votre compagnie d'assurance?. Avez vous une protection juridique qui pourrait prendre en compte les frais d'un avocat ?

Merci Minosabi pour cette précision. Oui nous avons fait appel au service juridique de notre assurance, toutefois pas de réponse encore de l'avocat. J'ai pris hier RDV au mars également pour essayer de savoir ce qui nous attend.

Nous espérons qu'il n'y aura pas de représailles, car l'individu connait des personnes peu recommandables et honnêtement, je ne vais plus promener mon chien sans une bombe lacrymo.....:eek:

merci en tout cas pour vos réponses. Je me retournerai vers vous en octobre après le jugement....:)

Merci. oui je vais me porter partie civile. le mars m'a expliqué de façon très simple et clair les démarches à faire (CIVI etc....) et c aujourd'hui bien plus clair. Tip top cette association, on se sent un peu moins seul et livré à nous meme ! merci à vous également pour votre réactivité !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...