Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Réclamation de paiement

Fveb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une entreprise X me réclame que je leur rembourse une somme d'argent, car selon eux pour des raisons techniques ils n'ont pas put débité mon chèque. (il me semble qu'ils l'ont perdu).

Or j'ai demandé à ce que cette entreprise X de me payer les droits d'oppositions sur ce chèque avant d'en faire un autre, car je n'ai pas envie que ce chèque soit débité. Cependant, elle refuse et me réclame la somme d'argent.

Aujourd'hui je reçois un nouveau courrier (sans AR) : "(...)faute de quoi nous serons amenés à démarrer contre vous une procédure de recouvrement (tous frais engagés à votre charge, votre silence pouvant être considéré comme une preuve de "votre mauvaise foi" décret 91-650 du 09/*07/1991 article 3 alinéa 4")

Il me semble que je n'ai pas à leur payer cette somme, car ils avaient la responsabilité de mon chèque et ce n'est pas ma faute s'ils l'ont perdus et je n'ai pas envie que mon chèque soit débité plus tard et payer deux fois la somme.

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide

Coordialement.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo

le plus simple est de leur rembourser la somme que vous leur devez moins le montant de l'opposition en expliquant le pourquoi ( c'est eux qui ont fait l'erreur etc..)

je doute fort que pour une somme de 10/15 e ils engagent des procédures de recouvrement

on dit bien de ne pas faire justice soit meme mais je ne vois pas bien d'autres solutions

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...