Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

séparation


Galexaind

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en séparation je ne suis pas mariée. j'ai acheté à 50/50 une maison avec mon ex concubin mais je ne paye que 350 euros par mois et lui 1100 euros car je payais pratiquement tous les autres frais soit la nourrice, le gaz l'alimentation et assurance auto/maison et autres faux frais de la maison ma question est : est ce que mon ex conjoint doit me donner 50 % de la vente de la maison ou est ce que je dois lui rembourser le manque du surplus du credit qu'il payait en plus sachant que remboursement du credit est loin d'être fini mais une plus value de 40 000 euros pourrait se faire donc est ce que je peux prétendre à avoir une part de 20 000 euros

merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Comment était individualisé le remboursement mensuel du crédit et sur quel compte ? C'est-à-dire : versiez-vous chacun votre quote-part (d'un montant différent) sur un compte-joint, par exemple, sur lequel était prélevée la mensualité du prêt ?

Si l'acte notarié d'achat vous attribue à chacun une part indivise de 50 pour cent, sauf élément contraire, la moitié du produit de la vente de la maison, sous déduction évidemment du solde du crédit, vous revient de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...