Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Que faire ?

Mdauss

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis quelques mois maintenant.

Nous avons reçu un appel d'une société de contrôle afin de voir si l'appartement était aux normes.

La société a mentionnée que la ventilation ne fonctionne pas 'dans la cuisine) donc important d'y remédier pour les risques que cela peut engendrer.

Depuis nous avons envoyé la copie du rapport et rien n'est fait. Pas de nouvelles.

De plus, l'appartement que je loue offre une cour fermé par un portail "électrique" pour plus de sécurité et notamment pour la voiture. Or, il n'en ai rien, le portail et bien électrique mais ne fonctionne pas. Pas une seule fois fermée depuis que je suis ici! Le charges comprennent pourtant cela.

Ensuite, l'éclairage des parties communes ou il n'y qu'une ampoule à changer afin d'avoir un peu de visibilité le soir pour rentrer n'est même pas fait. Nous ne voyons donc rien.

Que faire?

Merci de votre aide.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Qui a mandate cette entreprise pour l'expertise ?

Votre cuisine a t elle au moins une fenetre ?

Pour les problemes d'entretien et de non fonctionnement des equipements, il faut aviser votre bailleur par LRAR en lui demandant de mettre a votre disposition des equipements en bon etat d'usage, conformement a l'art 6 de la loi du 06/07/89

PS : merci de ne pas nommer cette entreprise... (voir la charte concernant l'anonymat)

puisque vous ne savez pas qui a mandaté cette entreprise, il y a fort a parier que vous etes tombé sur un demarcheur qui faisait du "porte a porte"

dans ces conditions, il n'est pas surprenant qu'il vous ait annonce que votre logement "n'etait pas aux normes" :rolleyes:

en effet, puisque vous avez bien une aeration (fenetre), votre logement respecte bien les normes du logement decent

Détail d'un texte

je comprends donc parfaitement que votre bailleur n'ait pas donné suite a votre demande de travaux, puisque rien legalement ne l'y oblige

cela aurait ete different si, par ex, la VMC etait tombé en panne ;)

C'est bien la VMC qui ne fonctionne pas...

Après recherche c'est [un fournisseur de gaz] qui a mandaté cette société afin de voir l'installation intérieure du gaz domestique.

Dans le descriptif des anomalies est mentionné:

- la sortie d'air assuré par la VMC est obturée (VMC en panne)

- l'amenée d'air en cuisine par l'appareil de cuisson est insuffisant.

Annomalies à réparer dans les meilleurs délais.

Voilà

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...